Mondialement connue pour ses paysages uniques, la lavande, cette plante au parfum incomparable et aux vertus extraordinaires, est cultivée par des hommes et des femmes passionnés, prêts à vous faire partager leur histoire et leurs savoir-faire.
L'itinéraire vous emmène depuis Montélimar et ses nougats au milieu des lavandins de la Drôme Provençale, sous la silhouette du "Géant de Provence". Au fil de ce circuit « autotour » en famille, vous traversez ici et là des terroirs de gourmandises ensoleillées telle l’olive de Nyons, l’abricot de Provence, ou les vins des Côtes-du-Rhône méridionaux. Le circuit continuera jusqu’aux abords des Gorges du Verdon, au milieu des cultures de lavande du Vaucluse et en Haute-Provence.
En voiture, à pieds, à vélo électrique ou sur le dos d’un âne pour vos enfants, vous ne garderez que le meilleur des routes de la lavande en Provence.
Arrivée en Provence, en gare d’Avignon, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez récupérer directement votre véhicule en gare d’Avignon TGV, rejoindre votre transfert privé qui vous emmènera à votre hôtel, ou arriver directement dans le centre ville par la gare TER.
Nuit à l'hotel à Avignon.
Location du véhicule autour de 9h00.
Depuis Avignon vous rejoignez Montélimar (80km/1h00 de route).
Départ de Montélimar, votre base de départ de l’itinéraire ouest des Routes de la lavande.
A votre rythme vous traversez la Drôme Provençale, très belle région connue pour ses châteaux, ses vignobles, ses cultures d’oliviers et ses champs de lavande.
Le long du parcours nous vous suggérons diverses activités et visites : poteries à Dieulefit, château de la Marquise de Sévigné à Grignan, distillerie de lavande à Nyons, champs de lavande autour de Sainte Jalle, maison des plantes aromatiques à Buis les Baronnies, etc.
Nuit : hébergement B&B de charme à Buis les Baronnies.
Repas : petit-déjeuner inclus. Distance : 80 jm