L’agence a mis en pause les nouvelles demandes afin de se consacrer aux demandes en cours. Revenez dans quelques jours ou consulter dès à présent les autres idées de voyages en France.
Votre itinéraire co-créé selon votre rythme, votre budget, vos envies.
La logistique et les réservations gérées de A à Z.
Vous récupérerez votre véhicule de location (ou conduirez votre propre voiture) avant de vous installer confortablement dans votre logement, un charmant mas provençal situé à Sault.
Chaque rue de cette perle de la Provence raconte une histoire, et chaque instant évoque la beauté provençale éternelle. Les bâtiments en pierre, vieux de plusieurs siècles, relatent l'histoire de la ville, tandis que les cafés pittoresques et les places animées invitent à la détente et à la contemplation.
Voilà ce qu'Anne et sa famille en disent : « Sault est calme, entouré par les champs de lavande, les habitants sont accueillants et la vie semble même un peu au ralenti ici… c’est exactement ce que l’on venait chercher ! »
Hébergement : Chambre d'hôtes de charme
Journée libre pour parcourir les Baronnies à votre rythme.
Plusieurs villages invitent à la pause, notamment Vaison-la-Romaine, Buis-les-Baronnies ou Montbrun-les-Bains, tournés vers le mont Ventoux. En flânant dans leurs ruelles de pierre, on perçoit encore la présence des époques passées.
Selon vos envies, vous pouvez rejoindre Nyons et son marché réputé, rencontrer des artisans ou des producteurs de fromages et de miel, ou simplement profiter des routes tranquilles et des paysages de ce territoire discret.
Pour le déjeuner, halte à Brantes, village provençal perché au-dessus de la vallée du Toulourenc. Le restaurant La Poterne, chez Pascale, propose une cuisine soignée avec une vue remarquable sur le Ventoux.
Inclus : Déjeuner au restaurant
Hébergement : Chambre d'hôtes de charme
Découvrez le majestueux parc du Mont Ventoux, les spectaculaires gorges de la Nesque et les merveilleux champs de lavande et d'oliviers au rythme des pas de l'âne qui vous accompagne. Une escapade idéale pour flâner, photographier, observer la région et rigoler en famille ! Et si la fatigue commence à se faire sentir, l'âne se fera une joie d'accueillir les plus petits sur son dos.
L'excursion coup de cœur d'Anne et sa famille : « Simon avait prévu une chouette activité pour les filles : une randonnée avec un âne sur les flancs du mont Ventoux. Pique-nique et gourde dans le sac, nous sommes partis à la rencontre de Tatiana et de ses ânes. »
Hébergement : chambre d'hôtes de charme
Vous retrouvez votre expert vélo à Sault. Il vous présente les vélos, les réglages et les points clés pour une sortie en autonomie.
Vous partez ensuite à votre rythme pour explorer les paysages et les villages des environs, en vélo électrique ou musculaire.
Selon vos envies et votre niveau, plusieurs itinéraires sont possibles : vers le mont Ventoux, au cœur des Baronnies provençales, le long des gorges de la Nesque ou sur le plateau d’Albion.
Hébergement : chambre d'hôtes de charme
Aujourd'hui, vous quittez la Drôme et vous dirigez vers votre seconde destination : la Camargue. En chemin, quelques points d'intérêt pourraient retenir votre attention...
Avignon, ville médiévale aux rues pittoresques, vous invite à découvrir la gastronomie provençale et à déguster un vin des Côtes-du-Rhône, dont elle est la capitale. Son centre historique est propice à la flânerie et à la découverte.
La culture camarguaise fait d'Arles une étape importante entre le delta du Rhône et le parc naturel de Camargue. Arpentez la vieille ville et découvrez quelques monuments romains, chrétiens et médiévaux majeurs, tels que les arènes, le théâtre antique, les cryptoportiques ou la cathédrale Saint-Trophime.
Hébergement : Gîte de charme
En famille ou entre amis, c’est une balade hors du temps qui vous attend !
À bord d'une calèche à chevaux, promenez-vous autour de la manade et découvrez les rizières, les cultures, les taureaux, la flore et une multitude de paysages camarguais.
En seconde partie de journée, troquez votre calèche contre des vélos électriques et aventurez-vous dans le salin d’Aigues-Mortes. Votre guide en selle mettra en lumière les curiosités environnantes. Vous aurez sans doute la chance, au détour de votre itinéraire, de croiser le chemin de ces drôles d'habitants : les flamants roses.
Hébergement : Gîte de charme
Accompagnés d’un guide équestre naturaliste qualifié, vous côtoierez l’extraordinaire biodiversité de la Basse Camargue, avec sa mosaïque de milieux (roselières, sansouïres, marais, étangs…), sa flore caractéristique et sa faune emblématique. Le guide, diplômé d’État, vous accompagne afin que votre randonnée ne soit pas une simple chevauchée, mais aussi une découverte culturelle.
Les plus petits auront la possibilité de suivre une initiation à l’équitation. Connaissez-vous un lieu plus propice que la Camargue pour découvrir le monde équestre et se familiariser avec le cheval ? Nous, non !
Hébergement : Gîte de charme
Le retour approche... Mais, avant de partir, laissez-vous tenter par une dernière exploration : les marais de Giraud. Les enfants se transformeront en petits capitaines à bord du bac que vous emprunterez pour traverser le bras du Rhône, qui vous mènera au village de Port-Saint-Louis-du-Rhône. Vous aurez peut-être la chance d'admirer un patchwork de couleurs avec des bassines roses, vertes, blanches, etc.
L'un des coups de cœur d'Anne et sa famille : « Le petit port coloré de Martigues. Un arrêt imprévu lors de nos dernières vacances, le genre de belle surprise qui nous prouve que l’on a encore et toujours un tas de coins à découvrir chez nous, en France ! »
Hébergement : Gîte de charme
Très belle visite de Lyon en vélo et à pieds avec des guides passionnés.
Voir plus
Nicole
5
J'ai aimé: La qualité des établissements proposés, l'adaptation de l'itinéraire à mon rythme, la disponibilité de l'équipe, la compréhension de mes attentes, l'adaptation à mon calendrier…
Voir plus
William Dab
5
Très bon réseau d'hotels charmants. Bon programme de visite (Arthur le guide à Aix en Provence ; moulin de la Coquille). Organisation fiable. Bref, excellent service.
Voir plus
Michèle
4
Simon a toujours été à notre écoute et notre voyage correspondait à notre attente
Voir plus
Jean
4
Bien demander les repas dans les hébergements certains étant très aléatoires
Voir plus
3 Séniors Octos
4
Fin Juin , de Sète ,en fin d'après-midi nous avons gagné Aigues-mortes en taxi réservépar Evanéos . Installés au gîte**** pour 3 nuits nous avons très vite apprécié ce lieu et l'accueil de Natalie ,notre Hôte qui très gentiment ,nous a proposer de nous conduire en voiture le lendemain matin aux Salins et de venir nous rechercher... Quel bonheur pour nous sans voiture.!! En route avec le petit train à travers se vaste domaine salin . L'après-midi une mini croisière 'Ibis 'sur les canaux de
la petite Camargue ,nous conduit vers la manade Saint Louis pour assister au tri des Taureaux.. Le jour suivant sera consacré à la visite de la cité médiévale d'Aigues- mortes ,le château , la tour de Constance et les remparts Entre ciel et terre ,les yeux éblouis par les vastes étendues roses des marais salins où se reflète les camelles de sel ,rappel notre escapade en petit train de la veille.Être en Camarge ,impose d'y gouter les spécialités .En dehors de l'animation touristique ,3 restos sympas : L'AromatiK,le Camarguais et lOustau camarguais nous ont séduit autant par la qualité que le cadre,
Nous allons partir demain pour Les Saintes -Marie-de la mer. Notre Guide ,chauffeur nous conduit tout d'abord à la découverte du vignoble des vins de sables suivi du passage à 2 chais avec dégustation ( 8 crus)... Hélas, nous ne pouvons plus boire trop de vins la visite est écourtée après une collation de produits locaux offerte par notre Guide qui aimablement accepte de faire un détour pour Saint-Gilles au lieu de pélerinages au temps des croisades et sur la route de Saint Jacques de Compostelle : magnifique abbatiale et maison romane. En fin d'après-midi ,nous découvrons 'le mas de la grenouillère' petits lodges en pleine campagne ,centre d'équitation et la piscine où nous allons très vite en profiter Nous restons 3 nuits .
Le lendemain martin ,sortie avec Christophe ,guide naturaliste tout en faisant le tour de l'étang de Vaccarès nous apprendrons beaucoup sur les oiseaux ,le flamand ,seigneur de la grande Camargue ,la flore ,l'élevage des taureaux et le Salin de Giraud ,Formidable ballade ,avec Christophe passionné par cette nature. Pour compléter nos connaissances ,nous finissons l'après- midi en visite libre du parc ornithologique du pont de Grau à travers de sentiers au bord d'un étang ,nous partons à la découverte des oiseaux Bien sur ,des Flamands en abondance nous réservent quelques jolis ballets.
Le lendemain matin ,la promenade en calèche qui était prévue a été remplacé pour une en peu plus courte Entre mer et marais 'les impérieux' promenade en calèche reposante ,paysage agréable mais sans grand intérêt 'culturel régional.' L'après midi ,un petit tour aux Saintes -Maries ,pour la visite de l'église fief des gitans et leur grand lieu de pèlerinage n
Nous fuyons très vite la ville aux petites rues probablement pleines de cachets mais masquées par les innombrables commerces pour les touristes .Ce soir nous plions bagages Demain un taxi viendra pour nous conduire à Nîmes fin de notre séjour.
Agréable voyage qui c'est déroulé au mieux Nous avons apprécié la gentillesse et la prévenance des Camarguais et surtout merci à Simon qui organisé ce périple, réactif
Voir plus
Adrien
5
Nous avons passé un week-end entre amis court mais incroyable au sein des Alpes ; malgré plusieurs problèmes rencontrés lors de l'organisation du séjour, l'agence So Provence, So Alps a toujours été très réactive et pertinente dans leurs propositions et les alternatives pour palier au contexte épidémique actuel.
De plus, nous avons été gâtés par le temps, qui nous a permis de faire des randonnées à raquette avec le soleil et avec de la neige, accompagnés par des guides très sympathiques qui nous ont fait découvrir deux pans différents de la montagne et de la région !
Voir plus
Gaëtane
5
Nous sommes habitués à faire de très beaux et longs voyages dans les pays exotiques. Ce voyage a donc été une surprise en termes de découvertes culturelles et gastronomiques, sans oublier la nature (superbes rando), si près de chez nous;
Voir plus
Suexit
5
J'ai particulièrement apprécié de faire du vélo sans être une sportive particulièrement entraînée.
Les paysages magnifiques et les senteurs de la nature m'ont également plu.
La gentillesse et la prévenance des accompagnateurs ont été très agréables. Merci
Voir plus
D’autres idées de voyages en France qui pourraient vous plaire