Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Ajaccio

Ajaccio (France)

Infos pratiques sur Ajaccio

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Point de vue
  • Port
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 5 avis
Comment y aller ?
A 1 h d'avion de Marseille
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Ajaccio

Marc Sigala Grand Voyageur
107 avis rédigés

Située sur la côte ouest de l'île, Ajaccio est la préfecture du département de la Corse-du-Sud. Il y a de bonnes chances que votre séjour en Corse vous amène à y passer.

Mon conseil :
Pour voir la mer depuis Ajaccio, pensez à vous diriger vers la pointe de la Parata, qui en offre un spectacle grandiose. Sachez qu'un bus peut vous emmener directement jusqu'à la pointe.
Mon avis

Principal centre administratif et économique de l'île de beauté avec Bastia, Ajaccio profite à la fois d'un centre-ville ouvert à la culture et d'un patrimoine naturel de toute beauté, grâce à sa proximité avec la mer Méditerranée.

Ville d'enfance de Napoléon, de nombreux monuments lui sont dédiés à travers la ville, notamment le musée de la maison Bonaparte, le monument commémoratif Napoléon Ier et la chapelle impériale. Vous pourrez également visiter le musée des Beaux-Arts et le musée A Bandera, qui explore l'histoire corse jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale.

Les lieux les plus animés de la ville se situent au centre-ville et le long de la route des Sanguinaires. Je vous conseille d'ailleurs d'aller faire un tour vers la pointe de la Parata, à l'ouest, qui rejoint ces fameuses Îles Sanguinaires. La balade depuis la ville est de toute beauté et permet de rejoindre de superbes plages et criques disséminées tout au long du chemin.

Bord de mer à Ajaccio
Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
Ajaccio est une ville sympa pour sortir le soir mais il y a assez peu de choses à y faire. En revanche j'ai beaucoup aimé les îles sanguinaires qui sont non loin de là...
Fanny Grand Voyageur
42 avis rédigés

Ajaccio est une ville agréable par la diversité qu'elle propose. Que l'on vienne pour la détente, la découverte ou l'histoire, elle ne laisse pas sur sa faim.

Mon conseil :
Prévoyez des difficultés non négligeables de circulation ainsi que de stationnement en période estivale !
Mon avis

Lors de votre séjour en Corse, vous pourrez profiter d'Ajaccio de multiples manières. A Ajaccio vous trouverez tout ce qu'il vous faut  : sortie vélo, bateau, plongée, etc. Il y en a pour tous les âges et pour tous les plaisirs ! La ville permet de profiter des bienfaits de la plage tout en ayant à proximité toutes les richesses que peut offrir une ville. En effet il est à noter qu'Ajaccio est également marquée par l'histoire, notamment autour de Napoléon 1er qui en est originaire. Je vous conseille entre autre de visiter le musée Fesch qui possède de belles peintures et sculptures. Vous pourrez alors découvrir de nouvelles saveurs proposées par cette ville.

Comme partout en Corse, le soleil ne se fait pas prier. Il est toutefois intéressant de noter qu'Ajaccio est la ville de France qui détient le record du plus grand nombre d'orages (39 jours d'orage par an en moyenne) !

Port de plaisance d'Ajaccio
Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

Ajaccio est une ville remarquable du littoral de la Corse-du-Sud. Ciselée par la mer méditerranée, elle vous surprendra par son charisme et ses magnifiques panoramas.

Mon conseil :
Découvrez le site Natura 2000 des îles Sanguinaires, ces quatre îlots de couleur rouge à l’entrée du golfe d’Ajaccio abritant de nombreux animaux marins et le fameux phare surplombant l’archipel.
Mon avis

Sur l’île de Beauté, vous découvrirez la perle qu’est Ajaccio avec ses nombreux attraits touristiques. Pour les amateurs de randonnée, vous serez ravis par le sentier des crêtes déployant de magnifiques panoramas mais aussi par la quantité de chemins sillonnant l’impressionnant maquis. J’ai adoré les paysages naturels d’Ajaccio et ses environs, en particulier la route des Sanguinaires. Les plages et les nombreuses criques vous charmeront également le long de la côte.

La ville pittoresque d’Ajaccio avec ses ruelles est également très sympathique. Elle présente une citadelle du 16e siècle ou encore la cathédrale « Santa Maria Assunta ». Si vous êtes intéressés par l’Histoire, vous pourrez également visiter un des musées dédiés à Napoléon Bonaparte comme sa maison natale ou la chapelle impériale abritant la sépulture de ses parents.

Port d'Ajaccio
null null Voyageur
Mon avis
Pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour avoir des paysages dépaysant ! Ajaccio et son marché, ses remparts, sa place, ses grandes allées, et ses alentours. A quelques kilomètres au Nord vous trouverez les îles sanguinaires, si vous entrez dans les terres vous pourrez aller jusqua Corte, ville de montagne, si vous allez vers le Sud jusqua Porticcio, vous découvrirez de magnifique petites plages ainsi que la plage d'argent

Circuits et séjours Ajaccio

  • Incontournables
L'essentiel de l'île de beauté du nord au sud
Env. 7 jours à partir de 920 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage