Au cours de ces 15 jours aux Canaries, nous avons exploré 3 îles : la Gomera, la Palma et Tenerife. Trois îles aux caractères très différents, qui ont chacune leur charme propre. C'est la Palma qui nous a le plus enchanté, de par son relief très tourmenté, au niveau de la caldera de Taburiente ou sur la route des Volcans. Les stigmates de la dernière éruption sont époustouflants. La Gomera est plus discrète, plus secrète, elle a moins de caractère, mais le parc de Garajonay vaut le détour. Sur Tenerife, il faut fuir de bord de mer et se retirer près du Teide, majestueux.
Nous avons beaucoup apprécié et utilisé l'application proposée par Altaï, notamment pour rejoindre les départs de balades. Ensuite, les sentiers sont très bien balisés : impossible de se perdre.
Nous regrettons un choix limité dans les itinéraires proposés : sur la Palma, nous avions plusieurs choix redondants et il nous a manqué 1 ou 2 balades intéressantes. L'aller/retour vers la cascade des Couleurs ne vaut pas la publicité qui en est faite (surtout quand il n'y a pas d'eau!!).
Enfin, si les hébergements proposés étaient tous de qualité, nous regrettons *** de Altaï qui par deux fois nous a retenu des chambres avec 1 seul lit alors que la demande initiale précisait bien des chambres twin (résultat deux nuits sans dormir).