Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Road trip aux Îles Canaries

Votre voyage en autotour aux Îles Canaries 100% sur mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Autotour : Nos idées de circuits aux Iles Canaries

Bien préparer son road trip aux îles Canaries

Un road trip aux îles Canaries c’est avant tout le soleil, les plages et des villes chaleureuses qui s’intègrent parfaitement aux paysages volcaniques de l’archipel. Baignant au large des côtes africaines et appartenant à l'Espagne, les Canaries surprennent par leurs îles aux identités très marquées. Des plus branchées aux plus sauvages, elles dévoilent au fil de routes sinueuses un charme typique et unique. Vous passerez d’île en île en ferry avec votre voiture de location pour vous émerveiller de mille et un contrastes.

Que voir et que faire lors d’un road trip aux îles Canaries ?

Où partir lors d’un road trip aux îles Canaries ?

Le dépaysement sera au rendez-vous durant votre road trip aux îles Canaries. Si Las Palmas de Gran Canaria se veut moderne et branchée, la plupart des îles de cet archipel sont encore très bien préservées pour un voyage mémorable hors des sentiers battus. Avec ses reliefs contrastés, Tenerife possède une biodiversité exceptionnelle notamment grâce à son parc national. Durant votre road trip, prenez le temps de grimper sur le pic du Teide qui domine l’île pour profiter du panorama époustouflant sur les Canaries et l’océan. Avec ses villes coloniales, Gran Canaria est l’endroit rêvé pour des balades urbaines. Fuerteventura alterne dunes et plages de sable où se retrouvent les surfeurs et les amateurs de farniente. Si vous rêvez de tranquillité, rendez-vous sur l’île de Lanzarote. Ses plages sauvages se déclinent dans des tons rouges, ocre et noirs offrant un cadre idyllique pour vous prélasser au soleil.

Que faire lors de votre road trip aux îles Canaries ?

Voyager en voiture aux îles Canaries vous permettra d’organiser votre voyage au gré de vos envies. Des experts locaux sont à votre disposition pour vous donner des idées d’étapes et vous concocter un autotour entièrement sur-mesure. Pour vous essayer aux sports de glisse, vous pourrez rejoindre les passionnés de kitesurf et de windsurf à Tenerife. Surnommé à raison la "terre des vents", ce haut lieu des sports nautiques propose des spots sensationnels aux vacanciers. Les amoureux de grands espaces se laisseront tenter par une escapade à Lanzarote. Les paysages lunaires du parc national Timanfaya vous en mettront plein la vue. A Gran Canaria, n’hésitez pas à vous mêler à la foule de vacanciers et de Canariens sur la place de l'Alameda pour vous offrir une pause bien méritée à la terrasse d’un café.

La meilleure période pour partir en road trip aux îles Canaries

Vous pouvez planifier votre autotour aux îles Canaries toute l’année. L’archipel jouit d’un climat subtropical avec des températures relativement stables et très peu de précipitations. Les températures oscillent entre 20 et 26°C en moyenne, vous assurant un temps agréable pour explorer les villes côtières de l’archipel. Les températures plus douces en montagne conviennent parfaitement pour partir en randonnée. Pour profiter du voyage à votre rythme, privilégiez toutefois les mois de mars à juin, septembre et octobre, en dehors des grandes périodes d’affluence. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir aux Iles Canaries.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage