Compensation Carbone 100%
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts aux Iles Canaries

En face des côtes africaines, il y a un petit archipel espagnol où l'hiver n'existe pas : les Îles Canaries. Chaque île possède sa propre personnalité, en parlant aux habitants, ils vous diront même que chaque île est associée à une couleur : Lanzarote est noire, Fuerteventura jaune, El Hierro rouge... 

Les membres de la communauté Evaneos, voyageurs passionnés, vous livrent ici tous leurs conseils et leurs coup de coeur, les étapes incontournables à faire pendant un voyage aux Canaries.

Les plus sportifs et les aventuriers trouveront ici leur bonheur. Au programme, faire l'ascension du Teide (plus de 3000 mètres d'altitude, le sommet le plus haut d'Espagne), pratiquer des sports nautiques dans des endroits à couper le souffle : windsurf, surf, kitesurf, bodyboard. Les plongeurs trouveront notamment à Tenerife et Lanzarote des vestiges de bateaux mais aussi des tortues ou des raies Manta...

Pour ceux à la recherche de repos, les Îles Canaries offrent tout un éventail de possibilités pour échapper au tumulte : la plage del Ingles sur la Gomera, Los Jameos del Agua et la plage del Papagayo à Lanzarote, le Charco Azul, la piscine naturelle de El Hierro, la dune de Maspalomas sur Gran Canaria... Vous n'aurez que l'embarras du choix !

Si vous voyagez en famille à Tenerife, chaque membre de la famille y trouvera son compte. Sur cette île se trouve un parc aquatique avec de hauts toboggans qui plairont aux petits comme aux grands. Une autre option, pour les moins courageux, sera le parc Loro, dans lequel vous pourrez observer une grande quantité d'animaux et passer une journée tranquille.

Enfin, il faut signaler la vie nocturne magique lors du carnaval dans les Îles Canaries. C'est incroyable, comme si tout le monde était sorti dans la rue sans autre préoccupation que se joindre à la fête et au défilé, que l'on pourrait qualifier de "petit carnaval européen de Rio".

Marie Foucaut
Jameos del agua est l'un des sept centres d'art, de culture et de tourisme de la mairie de Lanzarote.
La caldeira de Las Cañadas se trouve dans le parc national du Teide, sur l’île de Tenerife, immense plaine bordée de hautes falaises, c’est un des joyaux de l’île.
Localisée dans le centre touristique de Costa Tequise, Las Cucharas est un plage de sable doré s'étendant sur 650 mètres de long et étant considérée comme une des plus belles plages de Lanzarote.
En plein centre de l'île de Gran Canaria, la montagne de Roque Nublo surmontée d'un monolithe de 80m de haut, est le sommet emblématique de l'île avec ses 1813 mètres d'altitude.
Superbe île des Canaries située au sud de Lanzarote.
Île des Canaries Orientales située au nord de Fuerteventura.
Cette forêt et réserve naturelle située à Tenerife est l’un des rares exemples qu’il reste de ce type de forêt, la forêt de Lauriers sauvages. Dans le passé ce type de flore prédominait dans le golfe de la Méditerranée.
Ce parc de lauriers sauvages si particulier est situé sur l’île de La Gomera et représente environ 10% de la superficie de l’île.
La moins connue des îles Canaries, mystérieuse, est un des uniques lieux au monde qui ne possèdent pas de route goudronnée.
La Orotava est une belle ville de plus de 40 000 habitants située au nord-ouest de l’île de Tenerife dans les Canaries, son centre historique possède de beaux édifices.
El Mirador del Río est une création de César Manrique, situé à plus de 400 mètres d’altitude dans la partie nord de Lanzarote.
Le parc national de Timanfaya, au sud ouest de l’île, est un incontournable de Lanzarote. Une chance unique d’être au cœur d’un parc de volcans et de champs de lave.
La Gomera (Espagne)
La Gomera
4.3/5
L'île la plus sauvage de l'Archipel, située dans les Canaries Occidentales.
Mettre ses pas dans ceux des géants.
Tolède (Espagne)
Tolède
4.3/5
Petite ville régionale, Tolède est pourtant le berceau du christianisme espagnol, l’une des plus importantes villes historiques du pays.
Lîle de Gran Canaria est au centre de l'Archipel des Canaries.
Icod de los Vinos est un petit village de l’ouest de l’île de Tenerife, connu pour abriter le célèbre Drago Milenario qui fait la fierté de l’île.
Une immensité de sable blanc et fin, battu par l’Atlantique.
La plage de Papagayo est un paradis d'eaux turquoises et de sable doré ; symbole des meilleures plages des îles Canaries.
Cette municipalité est la capitale de Fuerteventura. Elle est située au nord de l’île, dont c'est la ville la plus peuplée.
Roque de los muchachos est une formation rocheuse sur l’île de Palma, située à plus de 2400 mètres au-dessus du niveau de la mer.
La petite ville Canarienne de Téguise au centre de Lanzarote vaut le détour, mais son marché réputé peut être évité sans problème.
Vilaflor est un petit village du centre de l’île de Tenerife, situé au sud du volcan Teide, à la limite de son parc national. Vilaflor est le plus haut village d’Espagne.
Ce jeune volcan, qui a entre 4000 et 5000 ans, est le point le plus élevé du nord de Lanzarote (690m) et offre des sentiers de randonnées exceptionnels.
Yaiza (Espagne)
Yaiza
4/5
Yaiza est un petit village et une commune du sud de l’île de Lanzarote, il est considéré comme l’un des plus beaux villages d’Espagne.
Candelaria est une ville des îles Canaries, située à une vingtaine de kilomètres au sud de Santa Cruz de Tenerife, sur la côte est de l’île.
C’est un parc national espagnol, situé en Castilla la Mancha (région centrale d’Espagne), et c’est un lieu naturel exceptionnel.
Les Salinas de Janubio, au sud-ouest de l'île de Lanzarote, sont les plus grands marais salants des îles Canaries.
San Sebastián de la Gomera est la principale ville de l'île de La Gomera avec 9000 habitants. Elle compte de nombreux bâtiments patrimoniaux.
Arrecife (Espagne)
Arrecife
3.3/5
Capitale de l'île de Lanzarote, à seulement 5km de l'aéroport, Arrecife,  ville portuaire de 30 000 habitants, dispose de quelques quartiers anciens assez pittoresques mais aussi d'une partie moderne animée et commerciale sans réel charme.

Quand partir aux Iles Canaries ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage aux Iles Canaries

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage