Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Avec Evaneos et grâce au savoir-faire de ses professionnels francophones sur place, vous pouvez partir en voyage de plongée et de snorkeling aux îles Canaries en toute quiétude. Situées dans l'océan Atlantique, ces îles espagnoles offrent des conditions climatiques idéales pour pratiquer ces activités nautiques. Avec une eau à 20°C en moyenne toute l'année, des fonds marins de formation lavique et des tombants vertigineux ainsi qu'une abondante biodiversité aquatique, il y a de tout pour satisfaire les plongeurs les plus exigeants.
L'île de Fuerteventura est très appréciée pour sa réserve naturelle protégée d'Isla de Lobos, qui possède à elle seule plus de 20 sites de plongée. Les eaux sont limpides, procurant une visibilité entre 20 et 30 mètres, avec une température variant entre 19 et 24°C. Les paysages sous-marins sont incroyables, avec tous ces reliefs de canyons, de tombants, de structures volcaniques et de plateaux sableux. La vie aquatique qui en découle est foisonnante, et vous n'aurez pas de mal à observer poissons-perroquets, barracudas et gorgones fluorescentes.
Lanzarote est un choix gagnant comme première destination pour faire de la plongée aux îles Canaries. Avec ses fonds de mer volcaniques et son eau chaude et claire, l'île plaira autant aux plongeurs débutants qu'expérimentés. En été et en automne, la visibilité de l'eau peut atteindre jusqu'à 40 mètres. Vous ferez possiblement la rencontre d'hippocampes, de requins-anges et de requins-marteaux, de raies mantas, de barracudas et de mérous. Vous souhaitez nager au coeur de tubes volcaniques ? Rendez-vous à Charco del Palo, à l'île de Graciosa et au « Trou bleu ».
Gran Canaria émerveillera les plongeurs de toute catégorie avec l'impressionnante diversité et quantité de vie aquatique présentes dans la réserve marine El Cabron. Dans les grottes, les tunnels et les arches volcaniques, vous croiserez certainement des poissons-papillons, des poissons-clowns rouges, des anges de mer, des gorgones et des nudibranches. La situation géographique privilégiée de l'île permet d'accueillir également de grandes espèces protégées comme la raie manta géante, la tortue caouanne et la raie papillon.
Le climat subtropical des îles Canaries offre de belles journées douces et ensoleillées presque toute l'année. La moyenne des températures varie entre 18°C en hiver et 25°C en été. Il est donc agréable de faire de la plongée et du snorkeling aux îles Canaries à n'importe quel mois de l'année. Si vous aimez la chaleur, privilégiez les mois de juillet et août. Si vous souhaitez éviter la foule estivale et profiter de prix réduits, optez plutôt pour les mois de mai, juin, septembre ou octobre. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir aux Canaries.
Vous pouvez partir aux îles Canaries tout au long de l’année : le climat y est toujours radieux. Les températures sont très agréables toute l’année, plus fraîches en montagne, ce qui est parfait pour la randonnée. Evitez simplement la foule des mois de décembre et février ainsi que du plein été.