Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Voyage plage aux Îles Canaries

Voyage plage aux Îles Canaries

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage aux Îles Canaries 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Participants
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Tous profils
Toutes les durées

Nos idées de voyage aux Îles Canaries pour découvrir les plus belles plages

  • Sport et aventure
Gran Canaria et Fuerteventura à pied entre amis
Env. 8 jours à partir de 1 000 €

Nos agences de voyage locales aux Iles Canaries

Pourquoi voyager aux Iles Canaries ?

L’archipel espagnol des Îles Canaries, situé dans l’océan Atlantique au large du Maroc, comprend sept îles principales et de nombreux rochers et îlots sauvages secondaires. On distingue plusieurs groupements d’îles : El Hierro et La Palma à l’ouest, La Gomera, Tenerife et Grande Canarie au centre et Fuerteventura et Lanzarote à l’est. Si la grande variété des paysages de l’archipel fait incontestablement le bonheur des randonneurs avec ses volcan... L’archipel espagnol des Îles Canaries, situé dans l’océan Atlantique au large du Maroc, comprend sept îles principales et de nombreux rochers et îlots sauvages secondaires. On distingue plusieurs groupements d’îles : El Hierro et La Palma à l’ouest, La Gomera, Tenerife et Grande Canarie au centre et Fuerteventura et Lanzarote à l’est. Si la grande variété des paysages de l’archipel fait incontestablement le bonheur des randonneurs avec ses volcans, ses étendues arides et lunaires ou encore ses falaises et forêts,  les îles attirent aussi des voyageurs d’horizons très différents. Farniente et fiesta peuvent également être au programme de vos vacances aux îles Canaries, notamment en février pour les festivités du carnaval de Santa Cruz de Tenerife, capitale de la plus grande île. Les amateurs de transats au soleil se dirigeront plutôt vers les belles côtes de Fuerteventura. Plages calmes ou spots pour sportifs aquatiques, il y en a pour tous les goûts, que l’on voyage en amoureux, en famille ou entre amis.  Alors prêts pour votre prochain voyage aux Îles Canaries ? Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir aux Iles Canaries ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage aux Iles Canaries

4.4/5
103 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages des îles Canaries

Pour votre prochain voyage au soleil, profitez des plus belles plages aux îles Canaries ! Climat agréable toute l’année. Cinq heures d’avion depuis la France. Sept îles aux différentes personnalités. Telles sont les îles Canaries, un archipel espagnol situé dans l’océan Atlantique, au large du Maroc et du Sahara occidental. C’est sans aucun doute une destination de choix pour les amoureux de paysages idylliques, les voyageurs en quête d’authenticité, les amateurs de plages paradisiaques et les fans de baignades en eau chaude. Afin d'en profiter au mieux et de pouvoir pratiquer vos activités préférées, planifiez votre voyage sur Evaneos avec des agents locaux experts de la destination.

Où trouver les plus belles plages des îles Canaries ?

Papagayo

Papagayo est une très jolie plage lovée dans une petite baie au sud de l’île de Lanzarote. Elle s’inscrit dans la Réserve naturelle de Los Ajaches. Une mer émeraude immaculée et quasiment immobile vous accueille pour des séances de baignade ou de plongée en apnée. Par son charme naturel et la variété des activités qu’elle propose, Papagayo figure certainement parmi les plus belles plages aux îles Canaries.

Risco del Paso

La plage Risco del Paso est une partie de la plage de Sotavento, dans le sud de l’île de Fuerteventura. Elle arbore deux visages en fonction des marées. À marée haute, le lagon se remplit d’une eau propre et cristalline, propice aux baignades. À marée basse, un vaste terrain de jeux et de promenade apparaît. Risco del Paso est un endroit idéal pour les sports nautiques, notamment le surf, le kitesurf et la planche à voile.

Las Canteras

Au cœur de Las Palmas, capitale de la Grande Canarie, la plage de Las Canteras s’étend sur 3 km de sable doré où vient s’écraser une eau turquoise. Des récifs rocheux ancrés à une centaine de mètres au large la gardent à l’abri des vagues violentes et des marées. Après vos séances de baignade, plongée sous-marine ou surf, ne manquez pas une balade le long de l’esplanade.

El Bollullo

Partez à la découverte des plages paradisiaques des îles Canaries à El Bollulo. C’est une plage de la commune de La Orotava, au nord de l’île de Tenerife. Elle se distingue par son atypique sable noir qui contraste avec le bleu opale de la mer. Vous pourrez surtout y pratiquer le surf. Isolée et bordée de falaises, elle vous promet des moments hors du temps, avec tout de même de nombreux services pour les visiteurs.

La meilleure période pour un voyage à la plage aux îles Canaries

Une chose est sûre : vous pouvez partir à la plage aux îles Canaries à tout moment. Le climat subtropical qui y règne offre une température agréable toute l'année, variant en moyenne entre 20° C en février et 26° C en août. Toutefois, le mois de juin est intéressant car la température est douce, les pluies pratiquement inexistantes et l’affluence des voyageurs moindre. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir aux Canaries.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage