Bien préparer votre voyage Nature aux Îles Canaries
Partir à la découverte des plus beaux parcs naturels des îles Canaries
Les îles Canaries offrent des paysages à couper le souffle à moins de 4 heures de vol de la France. L'archipel est devenu un haut lieu de la préservation de l'environnement, réputé pour sa politique en matière d'écologie. Partez à la découverte du Teide : l'ascension à pied ou en téléphérique de ce point culminant de l'archipel permet d'admirer sa richesse géologique, sa flore et sa faune. L'île de la Gomera constitue, quant à elle, un véritable paradis pour les randonneur·ses. Les sentiers cheminent à travers les lauriers et les plantations de figuiers de Barbarie. Une excellente occasion de vous offrir une vue panoramique sur Tenerife et l'ensemble de l'archipel. Sur l'île de La Palma, l'ascension du Roque de los Muchachos vous réserve de splendides vues sur les crêtes de la Caldeira de Taburiente, un parc national à découvrir avec un·e guide local·e.
Quelles activités pratiquer dans les plus beaux sites naturels préservés des îles Canaries ?
Les parcs nationaux et les sites naturels des îles Canaries se découvrent au fil des sentiers. Amateur·rices de trail et de sports nautiques, vous pouvez pratiquer ces activités en toute sécurité avec la complicité de nos expert·es locaux·les. Et pourquoi ne pas alterner l’observation de la faune et de la flore dans le parc de la Gomera avec les plaisirs du surf sur la plage d’El Medano ou du canyoning à La Orotava ? Si vous aimez flâner à votre rythme, vous opterez pour un circuit en randonnée cheminant entre vignobles, volcans et petits villages pittoresques, avec la possibilité de loger dans un gîte rural.
En famille, en couple ou entre ami‧es : comment découvrir ces sites naturels ?
Vous avez décidé de profiter à votre tour des magnifiques sites naturels des Canaries ? Les agences locales Evaneos vous proposent des voyages sur mesure à personnaliser selon vos centres d'intérêt. En famille, vous choisirez un séjour panachant accrobranche dans la pinède de La Esperanza et balades en mer pour observer les cétacés. Entre ami·es fans de trek, vous réserverez un séjour écotouristique pour vous reconnecter à la nature en découvrant Tenerife et ses alentours. A moins que vous ne préfériez marcher sur les flancs des volcans ? Les paysages arides de la montagne Guajara contrastent avec les panoramas bucoliques du parc national Garajonay.
Quand explorer les plus beaux sites naturels des îles Canaries ?
Les îles Canaries bénéficient d’un climat subtropical. Il y fait beau et doux toute l’année. Si vous voulez profiter tranquillement des sites naturels, mieux vaut éviter la période estivale et celle allant de décembre à février. Les voyageur·ses sont nombreux à se presser sur les plages ou sur les spots incontournables de l’archipel. Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour apprécier la végétation et les paysages remarquables de l'archipel.