Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Flores

Infos pratiques sur Flores

  • Détente
  • Rencontres locales
  • Île
  • Lac
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h en bus de Tikal
Quand partir ?
De novembre à avril
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Flores

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Posée sur une île du la Petén Itzá, Flores est une superbe petite ville. A 1 h de Tikal c’est une base idéale avant de visiter les célèbres temples Mayas.

Mon conseil :
Du 6 au 15 janvier les fêtes patronales apportent une belle animation à l’atmosphère tranquille qui règne habituellement.
Mon avis

Sa proximité avec Tikal est certes intéressante mais ce n’est pas le seul atout de Flores. Si tant de visiteurss’installent ici durant un voyage au Guatemala, c’est peut-être tout simplement parce que Flores est une superbe petite ville.

L’endroit reste très touristique mais j’ai adoré les rues étroites et pavées, la couleur des façades des maisons, la population très accueillante. Pour échapper à la fournaise du jour, je vous conseille de rejoindre les enfants de Flores sur les bords du lac et de piquer une tête dans l’eau douce. Non seulement le rafraîchissement est nécessaire mais c’est en plus l’occasion idéale de rencontrer les habitants si chaleureux.

En résumé je suis venu à Flores pour Tikal et je l’ai adorée pour elle-même.

Kalagan Grand Voyageur
25 avis rédigés

Une petite ville sur une petite île, au pied de Tikal.

Mon conseil :
Lors de votre voyage au Guatémala, si vous comptez visiter le très connu site maya de Tikal, Florès est un étape idéale pour 2 ou 3 nuits.
Mon avis

Flores a été ma première escale au Guatémala. Quand je m'y suis rendu, je venais de traverser en bus tout le Bélize. La vieille ville de Flores est située sur une toute petite île. C'est touristique mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça. On trouve plein de bars, de terrasses et de restaurants. Tous ont leur propre cachet, en général très décorés, très colorés. J'ai beaucoup aimé.

Flores ne m'a pas paru cher. Je me rappelle qu'avec 2 amis voyageurs, pour 15 quetzals chacun (soit environ 1 euro 50), on avait bu sur une terrasse avec vue sur le lac Petén Itzá 2 cocktails, simples mais bien servis. Tous pratiquent le Happy Hour (2 verres pour le prix d'un).

Circuits et séjours Flores

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage