Osmose avec la nature et détente dans les îles Sulawesi

19 jours · 100% modifiable
À partir de3 590 €/pers.
Hors vols internationauxPrix calculé sur la base de 2 personnes
Garantie Annulation Vol

Le voyage en bref

  • Découverte de faune et flore incroyables.
  • Snorkelling et farniente sur îles paradisiaques.
  • Trekking dans le Parc National de Tangkoko.
  • Observation des Tarsius spectrum uniques.
  • Fin détente dans les îles Sulawesi.
L’agence locale d’Ana

  • Votre itinéraire co-créé selon votre rythme, votre budget, vos envies.
  • La logistique et les réservations gérées de A à Z.
  • Un voyage sécurisé avec une assistance 24/7.
Garantie Annulation Vol

Le détail du voyage

Arrivée à l’aéroport de Makassar. Accueil par votre chauffeur et votre guide, qui vous accompagneront tout au long du circuit Sulawesi Sud et pays Toraja. Hébergement : Melia Makassar

Départ en direction du pays Toraja. En route, découverte des villages traditionnels Bugis. Ces villages sont connus pour l'architecture de leurs maisons sur des piliers, leurs rizières en terrasse et leurs plantations de cacao et maïs. Après le village d'Enreank, arrêt au belvédère de la « Montagne Érotique » pour admirer les splendides vues que cette île nous offre. À la tombée de la nuit, arrivée à Rantepao, le village le plus grand de la région de Tana Toraja. Durée du transfert : 10/11 heures ou par avion Hébergement : Santai Toraja Rantepao

Pendant ce jour, nous visiterons les sites les plus charismatiques du pays Toraja. On remarque aussi les grottes de Londa et les Tau-Tau (les poupées à l'effigie des morts). Dans le cas de coïncidence avec une cérémonie mortuaire, nous y participerons parce que ce sont des cérémonies funéraires impressionnantes pour honorer les défunts. Les Torajas organisent généralement deux cérémonies funéraires, une immédiatement après la mort et une autre plus complexe après l'achèvement des préparatifs. La seconde cérémonie peut durer plusieurs jours. Pour les Torajas, l'âme des animaux doit suivre celle du défunt, d'où l'importance des sacrifices d'animaux. Vous pourrez peut-être assister à l'une de ces cérémonies. Généralement, les invités participent au repas avec les convives et la famille.

Aujourd’hui, randonnée jusqu’à Limbong en passant par une très jolie route, à travers des rizières, plantations de café et petits établissements de maisons Toraja dédiés à l’agriculture. Arrivée au village de Pantalla où vous déjeunerez. Puis, marche d’une heure et arrivée au curieux village de Limbong, un des villages les plus isolés de la région. Nuit dans une maison locale. Note : Hébergement dans une maison locale simple et basique. Voir PDF en pièce jointe. Nous vous conseillons d’apporter un sac à dos, une lampe torche, des chaussures de trekking, une serviette, une solution anti-moustiques, un pantalon long et une chemise à manches longues pour vous protéger des moustiques.

Journée de rafting. Départ du village de Limbong ; ascension jusqu’à la rivière Maiting en passant par une très jolie route à travers des rizières, des petits établissements torajas et de la jungle tropicale. Quand vous arriverez à la rivière, vous ferez du rafting en vivant une incessante expérience visuelle à travers de profonds canyons, cascades et vallées où il est possible de voir des oiseaux tropicaux, des iguanes, etc.

Après le petit-déjeuner, route vers le village de Sengkang (côté nord), au pays Bugi. Déjeuner et embarquement à bord des barques pour visiter le lac Tempe ; nous visiterons la communauté de marins Bugis qui habitent au centre du lac sur des maisons flottantes. Des dizaines d'aigrettes et de hérons s'envolent au fur et à mesure que votre embarcation se fraye un chemin dans un univers végétal étonnant qui se referme derrière vous... Vous verrez les habitants de la cité lacustre se livrer à toutes sortes d'activités sur les berges. Découverte des maisons flottantes, vision incroyable à notre ère de modernisme et de confort. Arrêt pour la visite d'une maison et nous prendrons un thé avec eux. Le retour au coucher du soleil est mémorable. Durée du transfert : 5H Hébergement : BBC HOTEL Sengkang

Petit déjeuner. Ce matin, vous rejoignez Bira, une destination plage de Sulawesi Sud. En chemin, vous visitez une usine de soie. Observez le savoir-faire local, depuis la filature jusqu'à la teinture, en passant par le tissage. Vous reprenez ensuite la route vers le sud de l'île, jusqu'à Tanjung Bira, un village réputé pour ses splendides plages de sable blanc. Peu de temps avant d'arriver, arrêtez-vous dans un village local et découvrez les chantiers navals où sont élaborés les fameux phinisis : de grands navires traditionnels en bois. Installation et nuit à votre hôtel. Hébergement : Mandala Villa / Tevana Reef

Après le petit-déjeuner, embarquement à bord des barques des pêcheurs locaux pour l'île de Liukan afin de profiter du plaisir de leur fond marin où nous verrons (snorkelling) corail et une grande variété de poissons. Après, visite de la communauté de marins « Konjo » qui habitent l'île, connus pour leur « ikat », tissages d'étoffes avec des motifs faits de forme artisanale. Avant le retour à Bira, nous aurons du temps libre pour nous reposer et profiter du plaisir de la merveilleuse plage de Liukan. Dans l'après-midi, visite au village de Tana Beru ; ils fabriquent encore des bateaux de bois (phinisi) de forme totalement artisanale. Nous visiterons les chantiers navals et le village situé juste derrière. Ensuite, retour à Bira.

Journées libres à la plage de Bira.

Petit déjeuner. Ce matin, reprenez la direction de Makassar. La route est magnifique, vous traversez de beaux paysages. En chemin, vous visitez la cascade de Bissappu. Possibilité de se baigner. Vous irez ensuite aux marais salants de Jeneponto. Une fois à Makassar, installation et nuit à votre hôtel.

Transfert à l'aéroport et envol pour Manado. À votre arrivée à Manado, vous partirez en direction du parc national de Tangkoko, situé à 3 heures de route. Vous débuterez alors un trekking pour découvrir le parc, situé près du village de Batuputih. Vous découvrirez les fameux Tarsius spectrum (plus petit primate au monde) que l'on trouve uniquement dans cette région du monde. Nuit à Tangkoko. Transfert de Manado au parc national de Komodo : 3 heures Repas inclus : déjeuner et dîner Hébergement : Tangkoko Hill Homestay

Très tôt le matin, vous ferez un trekking pour essayer de voir les tarsius à nouveau. Retour à l'hôtel. Après le petit-déjeuner, vous partez pour le village de Woloan, où vous découvrirez les maisons traditionnelles minahasiennes, avant de vous rendre au marché aux fleurs de Tomohon. Vous déjeunerez ensuite au lac Tondano, puis visiterez le village de Pulutan, très connu pour ses travaux d'artisanat. En route, vous vous arrêterez pour visiter une usine de tissage traditionnel. Enfin, la journée se clôturera par la découverte du lac Linow, qui change de couleur ! Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner Logement : Gardenia Inn - Bungalow Room Transfert : journée de route. Départ hôtel entre 08h00/09h00 - Arrivée entre 17h00/18h00

Vous démarrez la journée par un trekking d'une heure jusqu'à la base du volcan Mahawu. Vous profiterez des vues superbes sur Bunaken et Manado Tua. Vous pourrez également observer le lac à l'intérieur du volcan. Émerveillement et frissons seront au rendez-vous ! Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner Hébergement : Gardenia Inn Bungalow Room Transfert : 1 heure en voiture aller + 1 heure en voiture retour.

Dans la matinée, vous serez transférés au port, puis embarquerez en bateau en direction de l’île de Bunaken. Profitez du reste de la journée pour découvrir ce petit coin de paradis, entre sable fin et eaux turquoises. Le prix ne comprend pas la taxe P.N. Bunaken : 150 000 IDR par personne. Repas inclus : petit-déjeuner et dîner. Hébergement : Bastianos Bunaken - Superior Room. Transfert : 2h15 en voiture jusqu'au port de Serei + 20 min en bateau.

Plusieurs journées libres vous attendent pour réaliser toutes les activités que vous souhaitez ! Vous pourrez découvrir la faune marine lors de sorties snorkeling ou plongée, ou tout simplement vous détendre. Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Logement : Bastianos Bunaken - Superior Room.

Dans la matinée, vous serez transférés au port, puis conduits à l'aéroport de Manado afin de prendre votre vol international de retour. Bon voyage ! Repas inclus : petit-déjeuner Transfert : 20 min en barque jusqu'au port de Serei + 70 min en voiture jusqu'à l'aéroport de Manado

Inclus dans ce prix

Modifiable selon vos envies et votre budget

  • Itinéraire sur mesure
  • Transport intérieur
  • Hébergements
  • Assistance 24/7

À prévoir en plus

Vols internationauxÀ prévoir en plus de votre voyage.

Rien n'est figé : ajustez chaque étape avec votre agence locale.

  • Durée
  • Rythme
  • Confort

Ils ont voyagé avec l'agence d’Ana

Ana et son équipe

Spécialiste des voyages sur-mesure dans les régions de Sulawesi (Célèbes), Papouasie et Bornéo

4.8
332 avis
Membre Evaneosdepuis 15 ans
Découvrir l’agence

D’autres idées de voyages en Indonésie qui pourraient vous plaire

D’autres idées de voyages en Indonésie selon vos envies