Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Kaunas

Kaunas (Lituanie)

Infos pratiques sur Kaunas

  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de route ou 2 h de train de Vilnius
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Kaunas

Timothée D. Grand Voyageur
465 avis rédigés

Deuxième ville de Lituanie, Kaunas est un important centre étudiant qui fait de cette jolie ville, une agréable destination animée.

Mon conseil :
L’été, Kaunas accueille le festival international de jazz, un des moments culturels les plus en vue de la ville.
Mon avis

Avec une agglomération d’environ 500 000 habitants, Kaunas est un des plus grands centres urbains des pays baltes. La ville possède un petit centre ancien très agréable avec rues pavées piétonnes disposant de nombreuses terrasses de cafés pleines en été. En outre, la ville compte de nombreux lieux de culte historiques, musées et surtout son château, un magnifique bâtiment en brique rouge fortifié datant du XIVe siècle.

Pourtant plus que pour ses sites, j’ai trouvé la ville de Kaunas particulièrement agréable pour son ambiance particulière, à la fois bon enfant et simple (plus accueillante qu’à Vilnius, la capitale selon les habitants), mais aussi furieusement festive, avec de nombreux lieux de vie nocturne, qui vous emmèneront jusqu’au bout de la nuit…

Cathédrale de Kaunas
Grand Voyageur
84 avis rédigés

Un petit patelin à la belle architecture qui ravira les amateurs de jeux de mots grivois.

Mon conseil :
Pour une sortie culturelle originale, vous pouvez faire un saut au musée du diable.
Mon avis

Bon, je l’avoue, j’avais du temps devant moi et ne suis allé à Kaunas que pour sa sonorité. Oui, j’ai fait un détour juste pour cela et, franchement, quand bien même il y a mieux à voirlors d’un voyage en Lituanie, je ne le regrette pas. Cette ville assez grande possède des églises d’une rare beauté, une superbe gare et une rue principale plutôt jolie. Si j’avais voulu pousser la visite un peu plus loin, je n’aurais pas vu beaucoup plus mais je me souviens d’une odeur de viande qui flottait dans l’air.

Dans la rue principale de Kaunas, vous pourrez boire de la 1664 blanche, prisée comme un fameux nectar. Vous pourrez trouver de la bière brassée maison !

Un bâtiment gris sous le ciel de Kaunas