Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cascades d’Ouzoud

Guide de voyage Maroc

Infos pratiques sur Cascades d’Ouzoud

  • Détente
  • Point de vue
  • Chute d'eau
  • Grottes
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 150 km de Marrakech en voiture
Quand partir ?
Juin-septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Cascades d’Ouzoud

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Le site des cascades des oliviers, ouzoud étant un mot d’origine berbère, est un petit paradis au milieu de nulle part, c’est une oasis de verdure après une route désertique.

Mon conseil :
Amenez votre tente et passez la nuit dans cet environnement calme et serein. Si vous n’avez pas de matériel de camping, pas de souci, sur place, on loue des petites cabanes en bois ou en bambous, parfaites pour profiter pleinement de l’endroit.
Mon avis

Les Cascades d'Ouzoud sont situées dans la partie du Moyen Atlas, au nord-est du Maroc. Pour les amateurs de plein air, le site est fantastique. 

Ce que j’ai particulièrement aimé des cascades d’Ouzoud, c’est le calme qui y règne. Quand on est passé par Ouzoud, ça faisait déjà plusieurs semaines qu’on parcourait le Maroc. Après un peu plus d’un mois sur place, je commençais à avoir une petite fatigue culturelle. En effet, les vendeurs qui nous interpellent à tout moment, le fait qu’il faille se battre avec eux pour avoir un prix raisonnable, le bruit constant des voitures et des klaxons, bref…, cette halte à Ouzoud m’a fait le plus grand bien !

Faites attention par contre aux singes ! Il y a un groupe de macaques qui vit sur le site et étant habitués à la présence humaine, ils sont quelque peu agressifs, lorsqu'il s’agit de voler un lunch pour se mettre quelque chose sous la dent !

Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

Àseulement 150 kilomètres de Marrakech, près de Beni Mellal, dans le Moyen Atlas, les cascades d’Ouzoud représentent un beau dépaysement.

Mon conseil :
Rendez vous y en été, pour vous rafraîchir de la chaleur estivale. Le spectacle y est grandiose. La végétation luxuriante de plantes aux feuilles vertes et charnues épouse une série de vasques turquoise.
Mon avis

J’ai aimé la douce mélodie des chutes d’eau, au grondement impressionnant, qui est l’expression même du fantasme des peuples des régions du sud désertique : de l’eau à profusion, avec des cascades de plus de 110 mètres de haut !

Ce petit air de paradis attire chaque été touristes étrangers et Marocains, qui souhaitent pique-niquer les pieds dans l’eau, en sirotant un bon thé à la menthe.

Pour les amateurs de voyages sportifs, n’oubliez pas vos maillots de bain pour vous adonner aux frissons des plongeons, dans une ambiance de fête et de musique. Le tout sous le regard des singes magots, le seul singe sans queue du monde, qui ont élu résidence dans les grottes des cascades.

Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

L'un de mes lieux favoris au Maroc ! Enchanteur.

Mon conseil :
Allez visiter les cascades et la région au printemps, quand la vallée est recouverte de fleurs multicolores.
Mon avis

Selon moi, lors d'un voyage au Maroc, les cascades d'Ouzoud sont un incontournable. Ces immenses chutes d'eau de plus de 100 mètres de haut sont située à 1000 mètres d'altitude dans le Moyen-Atlas.

Beaucoup de touristes s'y pressent car elles sont considérées comme les plus hautes et les plus époustouflantes cascades de tout le Maroc. Je vous recommande de vous y rendre en semaine afin d'éviter l'affluence de monde.

Avec un peu de chance vous pourrez observer le fameux arc-en-ciel dans les cascades d'Ouzoud. N'hésitez pas à aller vous balader dans la région tout autour qui est absolument splendide, des vallées luxuriantes où vous croiserez des bergers solitaires avec leurs ânes, des petits villages perdus au milieu des oliviers, des figuiers et des moulins à huile traditionnels.