Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Namutoni

Guide de voyage Namibie

Infos pratiques sur Namutoni

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Désert
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 173 km d'Okaukuejo en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Namutoni

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Comme Halali, Namutoni est l'autre camp à l'intérieur du parc national d'Etosha, situé dans un ancien fort allemand.

Mon conseil :
Choisir de rester dormir pour mieux profiter du parc national mais attention, surveillez l'heure pour arriver le soir avant la fermeture des portes !
Mon avis

Si j'ai passé la nuit à Halali, lors de mon séjour en Namibie, dans le parc d'Etosha, je me suis contentée de faire une pause, le jour suivant, à Namutoni. Namutoni est situé à l'est du parc national d'Etosha. Une fois passé les portes du large fort d'un blanc immaculé, on revient à la civilisation, un espace où l'on peut sortir de sa voiture, marcher, on est de nouveau coupé des animaux qui vivent en liberté de l'autre côté.

Ici on trouve un camping, des chalets, un restaurant, un supermarché, une station essence, j'y ai fait un arrêt obligé pour un petit ravitaillement car j'avais déjà fait des réserves. 

Après ce court break à Namutoni,  je suis repartie sur les routes de terres du parc, à la découverte de nouveaux animaux, là où le spectacle se trouve. Des moments inoubliables.

Marlène Marceau Grand Voyageur
62 avis rédigés

Namutoni est un camp situé à l’est du Parc National d’Etosha , à 2 h de route d’Okaukuejo. Namutoni est situé dans un ancien fort allemand abritant divers hébergements et un point d’eau pour observer les animaux et les oiseaux.

Mon conseil :
Namutoni est le plus petit des trois camps du Parc National d’Etosha. Vous pourrez accéder à Namutoni par le portail Von Linquedist. Dirigez-vous au crépuscule au donjon du Fort qui offre une vue sublime et panoramique sur la réserve animalière du Parc.
Mon avis

Namutoni est l’un des endroits phares pour faire un safari de jour par soi-même ou faire un safari de nuit aux côtés d’un ranger.  

Après une journée de safari, j’arrive au fort de Namutoni. J’entends le clairon sonner, qui annonce le coucher du soleil. Je décide de prendre place face au point d’eau aménagé afin d’être bien placée et de contempler les animaux qui pourraient s’y abreuver. Le plan d’eau est vraiment bien éclairé et je peux voir de nombreux oiseaux (un vrai paradis pour les ornithologues). J’entends même le coassement de nombreuses grenouilles à proximité du point d’eau. J’attends l’arrivée d’un animal et après quelques temps de patience, je suis surprise de découvrir très nettement une famille de 3 rhinocéros. Un moment vraiment exclusif !

Puis, je me rends dans l’un des restaurants du camp pour découvrir les saveurs locales africaines, afin de finir en beauté cette journée découverte.

Circuits et séjours Namutoni