Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sesriem

Infos pratiques sur Sesriem

  • Point de vue
  • Désert
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 km de l'entrée du parc Namib-Naukluft en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Sesriem

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Non loin de Sossuvlei se trouve le canyon et la rivière asséchée de Sesriem, une belle randonnée est possible au coeur du canyon dont les couleurs ocres changent avec le orange des dunes de sable situées non loin de là.

Mon conseil :
Le Canyon est l'occasion d'une belle balade mais si vous manquez de temps il n'a rien d'exceptionnel, les dunes de Sossusvlei valent largement de s'attarder !
Mon avis

Mieux ne vaut pas s'arrêter en premier au Canyon de Sesriem situé à l'entrée du parc Namib-Naukluft, mais garder la visite pour la fin de journée, car le timing est séré pour parcourir les 45 km de route et arriver aux premières dunes au moment où le soleil se lève. 

C'est ce que j'ai fait et de retour de Sossusvlei, j'ai posé ma voiture au parking et me suis lancée dans une marche d'une heure trente environ au coeur du Canyon de Sesriem. Le canyon n'est pas bien large et j'ai pu admirer les formations rocheuses c'est une sensation très différente de la vue sur le canyon de la Fish River immense que j'avais précédemment visité, lors de mon séjour en Namibie, dans le Sud. 

Marlène Marceau Grand Voyageur
62 avis rédigés

Sesriem, situé dans le désert du Namib, est la rivière qui a sculpté et creusé un canyon profond de 40 mètres et long d’un kilomètre. Ce canyon a été créé par la rivière Tsauchab et offre une structure géologique intéressante et spectaculaire à voir.

Mon conseil :
Après la visite de Sossusvlei, allez chercher la fraîcheur en découvrant le Canyon de Sesriem situé à 10 mn de la porte du Parc Namib-Naukluft. 
Mon avis

Après la découverte de la Dead Vlei au petit matin, je suis ensuite retournée à l’entrée du parc pour me diriger vers le Canyon de Sesriem, situé à quelques minutes en voiture.

J’accède alors à pied à un petit sentier pour m’enfoncer dans le canyon, je descends la gorge, où je tombe nez à nez sur de beaux acacias et une colonie d’oiseaux, dont des pigeons des rochers. Au fil de la marche, je longe la faille du canyon, et je remarque toutes ses formations rocheuses de plus de 15 millions d’années si imposantes, qui valent la peine d’être vues. La visite dure entre 1h et 2h où j’ai pu croiser plus d’oiseaux que de touristes et où l’on se sent si petit !

Après la visite du canyon, je vous recommande fortement de vous diriger à nouveau en direction de Sossusvlei pour cette fois contempler le coucher de soleil sur la Dune 45, située à 45 kilomètres de Sesriem. Il s’agit d’une dune au sable rouge qui offre une vue spectaculaire sur les dunes environnantes et que les photographes adorent immortaliser.

Circuits et séjours Sesriem