Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Dead Vlei

Guide de voyage Namibie

Infos pratiques sur Dead Vlei

  • Désert
  • Indispensable
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 5 km de Dune 45, en 4x4 seulement
Quand partir ?
Toute l'année au lever du soleil
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Dead Vlei

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Sûrement l'un des paysages les plus emblématique de Namibie, cette vallée pétrifiée au coeur du désert rouge est superbe, une grand moment. 

Mon conseil :
Il faut se lever tôt et être à l'ouverture du parc pour profiter des belles couleurs au lever du soleil et de la température encore clémente. Les cinq derniers kilomètres pour atteindre Dead Vlei ne peuvent se faire qu'en 4x4 ou avec une agence. 
Mon avis

On n'arrive pas tout de suite à Dead Vlei lorsque l'on est dans le parc national Namib Naukluft. D'abord il y a ces dunes oranges à perte de vue, dont certaines sont plus célèbres que d'autres. 

Pour voir Dead Vlei, il faut d'abord se garer et marcher au coeur de cette immensité où l'on perd vite ses repères, il est alors plus facile de suivre les autres personnes qui sont là. J'avance donc, sans trop savoir ce qu'il va y avoir devant moi. Puis la plaine apparait. Au milieu du désert, une surface d'argile plate et aride avec comme un mirage, des arbres éparpillés ça et là. Pas de feuilles, pas de vert aux branches, juste des troncs rabougris mais tellement photogéniques ! 

C'est le cours d'une ancienne rivière désormais tarie à cause des dunes qui a brièvement créé cette vie avant de la reprendre et de la figer à jamais dans la chaleur du désert. Dead Vlei est l'incontournable d'un séjour en Namibie.  

Marlène Marceau Grand Voyageur
62 avis rédigés

La Dead Vlei est un endroit aussi beau qu’impressionnant à absolument découvrir lors d'un voyage en Namibie

Mon conseil :
Pour découvrir ce site avec ses innombrables arbres asséchés, vous devrez soit marcher quelques minutes dès votre arrivée sur le site, soit faire l’ascension de la dune afin de le contempler d'en haut.
Mon avis

La Dead Vlei, qui signifie « marais mort », est une cuvette blanche entourée de dunes sur laquelle sont figés des arbres morts (des acacias), vieux de centaines d'années.

La Dead Vlei reste selon moi un des plus beaux endroits que j’ai découverts lors de mon voyage en Namibie ! La lumière du site est exceptionnelle grâce à tout ces contrastes de couleurs : le rouge des dunes, le blanc de la terre et le ciel si bleu ! La vue est encore plus incroyable du haut de la dune, et vaut l'effort de la montée. Vous ne pourrez vous lasser d’y contempler les dunes environnantes et de vous attarder sur ces arbres si différents et typiques.

Vous verrez, le temps s’arrête à la Dead Vlei ! 

Alexandra Maillet Grand Voyageur
21 avis rédigés

Au milieu des dunes orange du désert du Namib, Deadvlei est une cuvette dont le sol, d’un blanc incroyable, tranche avec la noirceur d’arbres morts… de plus de 900 ans !

Mon conseil :
Une fois au sommet de la dune « Big Daddy », dévalez à toute allure ce gigantesque amas de sable de 350 mètres jusqu’à la cuvette de Deadvlei et prêtez attention au son si particulier de vos pas dans le sable. Retour en enfance garanti !
Mon avis

C’est tout simplement une des plus belles images que je garde de mon séjour en Namibie. Un spectacle fascinant, une impression de désolation indescriptible, Deadvlei est un lieu comme on en voit peu.

Le bleu du ciel, le rouge-orangé des dunes, le blanc de cette cuvette d’argile, le noir des arbres figés forment un ensemble des plus grandioses. Deadvlei, c’est un quatuor de couleurs incroyable qui fera crépiter vos appareils photos !

Je me suis sentie toute petite en marchant dans ce paysage dénué de vie. Et je vous conseille fortement de vous y rendre avant midi où vous risqueriez de faire partie du décor vous aussi ! Ne sous-estimez pas le désert, la chaleur est étouffante et votre bouteille d’eau deviendra vite votre meilleure amie.

Circuits et séjours Dead Vlei