Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Lajes

Lajes (Portugal)

Infos pratiques sur Lajes

  • Île
1 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 20 min en voiture d'Angra do Heroismo
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Lajes

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Lajes est une localité de Praia, dans nord-est de l'île de Terceira. Cette petite ville essentiellement moderne et industrielle accueille la plus grande base militaire des Açores... et l'aéroport de l'île.

Mon conseil :
Atterrissez à Lajes, récupérez vos bagage et passez votre chemin si rien ne vous y retient : il y a tellement mieux à faire sur Terceira ! La petite ville n'a vraiment aucun charme et n'a de mérite que d'accueillir la base aérienne et l’aéroport.
Mon avis

J'ai décollé de l'aéroport de Lajes pour retourner sur Sao Miguel, après un séjour à Angra do Heroismo ; c'est le seul de l'île. Après le charme fou de la petite capitale de Terceira, il est difficile de trouver quelque chose à Lajes. Des rues assez quelconques, des bâtiments plutôt gris, quelques commerces, une zone plate... Pour moi mon passage à Lajes n'a été qu'utilitaire.

Reste une chose : si j'avais pu visiter Lajes Field ou Base aérienne n.4, je l'aurais volontiers fait. Cette base appartenant à l'armée portugaise fut un pont stratégique des Alliés pendant la seconde guerre mondiale. Depuis, elle est utilisée par l'armée portugaise, mais aussi par l'US Air Force dans le cadre de l'OTAN, en tant que point central dans l'Atlantique Nord. Ce sont environ 600 soldats américains qui sont stationnés ici... 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage