Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Volcan Sete Cidades

Volcan Sete Cidades (Portugal)

Infos pratiques sur Volcan Sete Cidades

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Volcan
  • Lac
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 45 min en voiture de Ponta Delgada
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Volcan Sete Cidades

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Le volcan de Sete Cidades est un endroit fantastique comme seules les Açores savent les faire ! Principal mont de l'île de Sao Miguel, son cratère multiple accueille quatre lacs, dont un lac double, qui est l'un des sites les plus prisés de l'île.

Mon conseil :
Faites un tour de l'ouest de l'île de Sao Miguel en passant par le coeur du cratère et le double lac Azul-Verde : une route y passe ! Vous pouvez ainsi effectuer Ponta Delgada - Moisteros en passant par Sete Cidades, puis faire le tour par le nord.
Mon avis

J'ai été enchanté par ma découverte de Sete Cidades, qui fut ma première excursion aux Açores, après une journée à Ponta Delgada. Situation typique des Açores début août : sur la côte, le temps était torride et ensoleillé mais en gravissant les pentes du volcan, couvertes de champs d'hortensias de toutes les sortes de violet possibles et totalement oniriques, la température chuta, un voile de brume monta petit à petit pour s'épaissir aux abords du cratère.

C'est dans le brouillard que nous arrivions au fond du cratère, vers les deux lacs séparés d'une maigre digue naturelle, le lac Azul (bleu) au nord, Verde (vert) au sud. Et c'est en entreprenant le tour du lac Verde à pied que le prodige se produisit : la brume se dissipa d'un coup et ce site hallucinant se découvrit à nos yeux. Un parfait cratère de volcan, géant et peuplé de quatre lacs majestueux !

Nous avons parlé des deux plus grands. Les deux plus petits, il faut gravir les hauteurs du cratère pour les atteindre, car ils sont situés plus haut, ou bien remonter par la route - je ne les avais pas vus à cause du brouillard ! L'occasion d'embrasser une vue extraordinaire sur toute l'île et l'océan, infini.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage