Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Candelária

Candelária (Portugal)

Infos pratiques sur Candelária

  • Plage / Station Balnéaire
  • Lieu ou Monument religieux
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 20 min de voiture de Ponta Delgada
Quand partir ?
Toute l'année mais de novembre à janvier, le mauvais temps est souvent de mise
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Candelária

Nicolas Landru Grand Voyageur
141 avis rédigés

Candelaria est un petit village sur la côte sud-ouest de l'île de Sao Miguel. C'est une partie très belle de la côte, dotée d'un relief de basalte déchiqueté au contact de l'océan et formant des piscines naturelles.

Mon conseil :
Candelaria est idéalement située au bord de l'océan et au pied du volcan Sete Cidades. Vous pouvez dans la même journée faire l'ascension du mont et redescendre vous baigner dans les piscines naturelles !
Mon avis

Ma découverte de la pointe sud-ouest de Sao Miguel m'a littéralement enchanté. Elle est vierge de constructions modernes, rurale, avec d'un côté le majestueux volcan couvert de haies d'hortensias délimitant des champs où paissent des vaches, de l'autre une minuscule plaine subtropicale où s'étendent les villages, abruptement interrompue par des falaises de basalte descendant sur l'océan.

Le village de Candelaria en lui-même est typique des Açores, fait de maisons toutes plus blanches les unes que les autres. Il abrite la très belle petite église Notre-Dame, également blanche avec pierres d'angle noires apparentes.

Côté mer, les champs en bocage s'interrompent pour laisser la place aux falaises. En certains endroits la déclivité se réduit, laissant place dans la zone tampon avec l'océan à des piscines naturelles que l'océan remplit avec les marées. Un vrai plaisir de baignade que ces trous d'eau naturels !

Candelaria