Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Roumanie

Méconnue, la Roumanie étonne grâce à ses incroyables paysages naturels, une architecture caractéristique de bois sombre, et de délicieux plats à déguster. Sans oublier ses habitants, charmants et très accueillants.

Bucarest, la capitale de la Roumanie, est traversée par un fleuve, le Dâmboviţa, qui est parfois complètement gelé lors des mois les plus durs de l’hiver. Au cours de son histoire mouvementée, de nombreux monuments anciens furent détruits, mais quelques-uns survécurent au désastre : l’église de Stravropoleos, le Parlement, l’Opéra National… Bucarest invite à la promenade et à la contemplation des petits détails architecturaux qui s'offrent aux yeux curieux des visiteurs.

La Transylvanie, l’une des régions les plus développées de pays, est aussi l’endroit, après la capitale, qui accueille le plus de visiteurs. Cette région est célèbre mondialement pour être le berceau de l’un des personnages les plus connus de la littérature : le comte Dracula. Mais n’ayez pas peur, votre sang sera à l’abri lorsque vous visiterez son antre : le château de Bran. De là, vous pourrez profiter d’une des vues les plus spectaculaires sur la campagne roumaine. La Transylvanie, terre de mythes et légendes, a cependant bien plus à offrir, comme avec par exemple la petite ville historique de Sibiu, les imposantes mines de sel de Turda, la dynamique Brasov, ou encore d’incroyables forêts…

Comme vous pouvez le voir, la Roumanie a beaucoup de charmes cachés, et c’est toujours un endroit éloigné du tourisme de masse. Un voyage en Roumanie s’adapte à tous les goûts et tous les budgets et ne laissera personne indifférent. Le pays est un joyau caché au cœur de l’Europe !

Marie Foucaut
Berca (Roumanie)
Berca
5/5
Les volcans de boue de Berca (Vulcanii noroioși en roumain) sont situés à 150 km au Nord de Bucarest. C'est un site incontournable pour les familles mais aussi pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus lors d'un voyage en Roumanie.
Village saxon parfaitement conservé, Biertan est illustre pour sa forteresse l’une des plus belles de la région.
Borşa (Roumanie)
Borşa
5/5
Magnifique village rural situé entre deux parcs nationaux, Borsa compte également un excellent complexe de ski à proximité.
Bușteni est situé à 140 km au Nord de Bucarest, à 10 km de la ville de Sinaia. C'est une ville parfaite pour ceux en vacances dans les villes de montagne et qui veulent visiter les alentours.
Les Carpates représentent 1500 kilomètres de montagnes et offre des paysages spectaculaires. Sa beauté sauvage saura, sans aucun doute, vous séduire.
Le parc national des Cheile Bicazului (gorges de la Bucaz) abrite l'un des plus beaux reliefs calcaires des Carpates roumaines. La rivière Bicaz y a creusé des gorges incroyablement profondes, entre des parois particulièrement verticales.
Ieud (Roumanie)
Ieud
5/5
Ieud est un petit village traditionnel du fond des Maramures, région montagneuse réputée pour son folklore. Ieud arbore deux églises en bois, dont une est classée à l'UNESCO, des maisons typiques aux grands toits et une atmosphère rurale fascinante.
Les Monts Hasmas sont un des plus pittoresques massifs des Carpates orientales. Massif de calcaire et de grès, il réserve des paysages abrupts, des forêts denses, des gorges profondes et des sommets rocailleux. Des paysages majestueux...
Manastirea Humorului est un monastère au milieu de nulle part, entouré par la nature, un délice pour tous les sens.
Rurale, traditionnelle et bucolique, la région du Maramures est si belle et reste incontournable.
Toit de la Roumanie, le mont Moldoveanu culmine à 2 544 mètres dans le massif de Fagaras dans les Carpates.
Les Monts Cindrel dominent le sud de la Transylvanie et la ville de Sibiu. Territoire de forêts et d'alpages, où le pastoralisme est très présent, ils forment un cadre naturel merveilleux pour randonner, skier et visiter ses villages authentiques.
Une des plus belles régions naturelles de Roumanie, le parc national de Piatra Craiolu offre de magnifiques paysages dans une zone montagneuse.
Minuscule village de 1 000 âmes situé au cœur des collines de Maramures, Poienile Izei est un magnifique échappatoire.
Keist en allemand, le petit village de Saschiz (2 000 habitants) compte une magnifique église fortifiée.
Sibiu (Roumanie)
Sibiu
5/5
Sibiu est, sans conteste, une des plus belles villes de Roumanie. Flâner dans ses rues colorés vous permettra d'admirer le magnifique patrimoine qu'offre cette "Petite Vienne", telle qu'on la surnomme.
Le long d’une route qui serpente dans les monts de Bucovine se trouve l’ un des plus beaux monastères de Roumanie : le monastère de Sucevita.
Viscri (Roumanie)
Viscri
5/5
Minuscule village saxon au fond de la Transylvanie, Viscri est peut-être l’un des plus charmants du pays ce qui explique son inscription sur la liste mondiale du patrimoine de l’UNESCO.
Le monastère de Voronet est tout simplement éblouissant. Classé à l'UNESCO aux côtés d'autres monastères de Moldavie-Bucovine, son église Saint-George, célébrissime, est couverte de fresques en extérieur. Une richesse iconographique rare.
Embarquez avec un pêcheur et explorez les canaux du Delta du Danube, le plus grand delta d'Europe, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Botiza (Roumanie)
Botiza
4.5/5
Botiza, situé dans la vallée de l'Iza, est un village chaleureux où il fait bon de se balader et d'aller à la rencontre des locaux.
Braşov (Roumanie)
Braşov
4.5/5
L’une des plus grosses villes roumaines, Brasov offre un cadre exceptionnel au visiteur, entre montagnes et richesse historique. Un incontournable roumain !
Bucovina (Roumanie)
Bucovina
4.5/5
Bucovina, ou la région de la Bucovine, est un territoire situé au Nord-Est des Capartes. C'est une région adaptée aux voyageurs qui aiment sortir des sentiers battus.
Troisième ville du pays et grand centre économique, Cluj Napoca (souvent nommée juste Cluj) est une agréable ville étudiante dynamique.
Les monts Fagaras offrent des paysages et des lacs somptueux ainsi qu'une des plus belles routes d'altitude de Roumanie : la route Transfagarasan.
Sfantu Gheorghe est une ville du centre de la Roumanie, située sur le delta du Danube, à 340 km à l'Est de Bucarest. C'est une destination pour les amoureux de la nature.
Sibiel (Roumanie)
Sibiel
4.5/5
Sibiel est situé à 300 km au Nord de Bucarest et à 22 km de Sibiu. C'est un village parfait pour les amateurs de nature et de tranquillité.
Magnifique cité, Sighisoara est une ville de Roumanie à ne pas manquer : ses rues pavées, ses toits enchevêtrés, son calme séduisent la plupart des touristes.
Région centrale de Roumanie, la Transylvanie est encerclée par les montagnes et est simplement la plus belle région du pays.
Dans le nord de la Roumanie, la vallée de l'Iza est faite de villages traditionnels tous plus charmants les uns que les autres.

Quand partir en Roumanie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Roumanie

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage