Méconnue, la Roumanie étonne grâce à ses incroyables paysages naturels, une architecture caractéristique de bois sombre, et de délicieux plats à déguster. Sans oublier ses habitants, charmants et très accueillants.
Bucarest, la capitale de la Roumanie, est traversée par un fleuve, le Dâmboviţa, qui est parfois complètement gelé lors des mois les plus durs de l’hiver. Au cours de son histoire mouvementée, de nombreux monuments anciens furent détruits, mais quelques-uns survécurent au désastre : l’église de Stravropoleos, le Parlement, l’Opéra National… Bucarest invite à la promenade et à la contemplation des petits détails architecturaux qui s'offrent aux yeux curieux des visiteurs.
La Transylvanie, l’une des régions les plus développées de pays, est aussi l’endroit, après la capitale, qui accueille le plus de visiteurs. Cette région est célèbre mondialement pour être le berceau de l’un des personnages les plus connus de la littérature : le comte Dracula. Mais n’ayez pas peur, votre sang sera à l’abri lorsque vous visiterez son antre : le château de Bran. De là, vous pourrez profiter d’une des vues les plus spectaculaires sur la campagne roumaine. La Transylvanie, terre de mythes et légendes, a cependant bien plus à offrir, comme avec par exemple la petite ville historique de Sibiu, les imposantes mines de sel de Turda, la dynamique Brasov, ou encore d’incroyables forêts…
Comme vous pouvez le voir, la Roumanie a beaucoup de charmes cachés, et c’est toujours un endroit éloigné du tourisme de masse. Un voyage en Roumanie s’adapte à tous les goûts et tous les budgets et ne laissera personne indifférent. Le pays est un joyau caché au cœur de l’Europe !