Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Piteşti

Piteşti (Roumanie)

Infos pratiques sur Piteşti

  • Campagne
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 1h30 à l'ouest de Bucarest en voiture
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Piteşti

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Capitale du judet (région) d’Arges, qui compte le plus haut sommet roumain, Pitesti est une ville tranquille située au cœur d’une vallée fertile.

Mon conseil :
Si vous séjournez à Pitesti je vous conseille de visiter le mémorial de Pitesti, l’ancienne terrible prison, où d’étranges expérimentations étaient faites sur les prisonniers.
Mon avis

Avec ses 150 000 habitants, Pitesti est l’une des plus grandes villes de la région, le Judet d’Arges, qui semble découpé en deux entre hautes montagnes dans la chaine de Fagaras et vastes plaines fertiles au sud. Pitesti est malheureusement située dans la seconde partie et n’offre pas les mêmes paysages qu’au nord, d’autant plus que la ville en soi ne compte pas de sites touristiques majeurs. Malgré un centre pas déplaisant, cela n’en fait pas selon moi un incontournable d’un voyage roumain.

Alors au moins que vous y aillez quelque-chose de particulier à y faire, je recommanderais de passer votre chemin vers le nord, vers l’incroyable route Transfagaran qui traverse vertigineusement la chaine de montagne du même nom vers les hauts-plateaux de Transylvanie qui recèlent de nombreux et magnifiques villages saxons et leurs églises fortifiées.

Centre de Pitesti
Claire MATILLON Grand Voyageur
170 avis rédigés

Pitești est une ville située à 120 km au Nord-Ouest de Bucarest. C'est une ville étape pour se rendre vers les villes plus au Nord comme Sibiu ou Cluj-Napoca.

Mon conseil :
Pitești est une ville industrielle où il n'est pas nécessaire de s’arrêter.
Mon avis

La ville de Pitești est située dans le județ d'Argeș et est encore très marquée par l'architecture communiste avec ses barres d'immeubles grises longeant d'immenses avenues interminables. 

Le centre-ville ne présente pas de grands intérêts touristiques, à part des centres commerciaux et des églises typiques.

Il faut sortir de la ville et continuer sa route sur 40 km au Nord, en direction de la ville de Curtea de Arges, pour trouver le monastère de la ville. En continuant ma route vers la célèbre Transfăgărășan (route de montagne qui traverse les Capartes), j'ai trouvé les ruines de la citadelle de Poenari. La fameuse route de montagne est visible depuis le haut de la citadelle. Vous pourrez ainsi voir ce qui vous attend par la suite, c'est-à-dire une longue montée pleine de virage. 

Piteşti
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage