Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Berca

Berca (Roumanie)

Infos pratiques sur Berca

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Volcan
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de voiture de Bucarest
Quand partir ?
De mars à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Berca

Elodie Arnouk Grand Voyageur
43 avis rédigés

Située tout près de Buzau, la commune de Berca abrite une réserve botanique et géologique où l’on peut s’aventurer pour découvrir des volcans de boue.

Mon conseil :
La route pour se rendre à Berca est assez récente mais le chemin jusqu’aux volcans aura raison de la peinture de votre voiture (à prévoir, si location) ! Pensez également à porter des chaussures adaptées pour ne pas glisser en s’approchant des cratères.
Mon avis

Les volcans de Berca se rapprochent de ce qu’on attendrait d’une expédition lunaire !  Si vous venez par votre propres moyens, la route est plutôt bien indiquée (et toutes les voitures que vous croiserez aux environs se rendent au même endroit).

Très touristiques, les volcans de boue n’en restent pas moins un phénomène qu’il faut voir une fois dans sa vie, ne serait-ce que pour admirer les cratères, écouter leurs éruptions gazeuses impromptues, sentir le sulfure ou même manier la boue, sans risque. D’après les locaux, les volcans s’étirent à environ 3 km de profondeur depuis la surface de la terre, ce qui explique que la lave soit « froide » au toucher.

Les alentours offrent de bonnes possibilités de promenade en pleine nature, si le temps le permet. En partant des volcans, n’hésitez pas à vous rendre à Sarata-Monteoru, station thermale la plus importante de la région, pour profiter des piscines d’eau de source salée.

Un cratère des volcans de Berca
Claire MATILLON Grand Voyageur
170 avis rédigés

Les volcans de boue de Berca (Vulcanii noroioși en roumain) sont situés à 150 km au Nord de Bucarest. C'est un site incontournable pour les familles mais aussi pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus lors d'un voyage en Roumanie.

Mon conseil :
S'y rendre entre mai et octobre. Prévoir des affaires de rechange sur place et des chaussures montantes (bottes ou chaussures de randonnée).
Mon avis

Les volcans de boue sont situés à 15 km au Nord de la ville de Berca. Il s'agit d'un site exceptionnel en Europe. C'est un décor lunaire, avec des cratères de boue en forme de volcans. 

Le site est accessible en voiture. L'entrée est payante (environ 1 euro par personne). Une visite guidée est possible. Le site renferme des volcans de boue actifs, c'est à dire qui ont des remontées de gaz à la surface. 

En allant vers le site, j'ai trouvé sur la route des panneaux pour aller vers d'autres volcans de boue. Ceux-ci ne font pas partie du site protégé et l'accès en voiture y est difficile. De plus, les volcans n'y sont pas autant actifs que sur le site payant. Pour les familles, il est nécessaire d'être très vigilants sur ces sites non surveillés, le danger est partout !

Les volcans de Berca
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage