Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Belgrade, entre renouveau et saut dans le passé

Belgrade est un passage obligé durant votre voyage en Serbie. Vous découvrirez une ville pleine de surprises grâce une position géographique idéale.

Aux portes des Balkans

Belgrade est une ville d'Europe sur laquelle les voyageurs ont rarement un avis pré-conçu. On en a entendu parler avec la guerre du Kosovo, mais on ne peut pas forcément citer de monuments ou de musée en particulier.

Et pourtant, la capitale de la Serbie est une ville européenne en plein essor qui mérite d'être connue et visitée. Construite autour de deux fleuves européens, la Sava et le Danube, Belgrade est souvent surnommée "la Porte des Balkans". En plus de sa situation géographique, Belgrade se trouve au croisement de deux grandes autoroutes européennes, et constitue un des noyaux de l'espace ferroviaire d’Europe de l'Est. Peu importe votre moyen de locomotion : que se soit en voiture, train, avion ou bateau, vous pourrez toujours vous rendrez à Belgrade.

Une capitale dynamique

Belgrade est la capitale européenne qui convient à tout le monde : que vous voyez passionnés d'histoire, en voyage de noce, à la recherche d'un voyage dépaysant ou en famille, vous aurez toujours des activités adaptées à vos envies.

Vous pourrez ainsi découvrir la forteresse de la ville, le plus ancien monument de Belgrade, vous balader dans le quartier bohème de Skadarlija ou encore découvrir les Vieux et le Nouveau Palais.

La forteresse de Belgrade

Pour les plus sportifs, chaque année a lieu le marathon de Belgrade. Mais si vous souhaitez plutôt regarder le sport, il y a de nombreux événements européens à l'arène de Belgrade ainsi que des événements nautiques et extrêmes organisés sur le Danube.

Claire MATILLON
170 contributions
Mis à jour le 29 mars 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage