Mon espace personnel

A la découverte du parc national de Tara

Situé au sud-ouest du pays, le parc national de Tara est un lieu incontournable pour les amoureux de nature et de randonnées au cours de leur séjour en Serbie.

Les Monts Tara

Les monts Tara (Masiv planine Tare en Serbe) ne sont pas particulièrement impressionnants. Le point culminant est à 1591 m, avec le mont Kozji rid. Ces monts sont surtout agréables pour leur nature et un climat adapté aux marcheurs.

En effet, les monts Tara bénéficient d'un climat continental. En été, vous pourrez vous promener malgré les grandes chaleurs grâce aux vents qui souffle entre la Bosnie-Herzégovine et la Serbie.

Monts Tara, Serbie

Pour ceux qui recherchent le calme auprès de la nature, le parc national de Tara est parfait. Il est recouvert à 80% d'arbres de toutes sortes. Les forêts abritent aussi de nombreux habitants tels que des ours bruns, des chamois, des faucons ou encore des aigles. Avec un peu de chance, vous ferez de belles rencontres !

De nombreuses activités

Le parc national de Tara propose de nombreuses activités, et ce, été comme hiver. En été, vous pourrez profiter de la météo idéale et partir en randonnée sur les chemins balisés, ou encore faire de l'équitation et profiter des bases de loisirs aquatiques. 

En hiver, vous pourrez aussi profiter des petites infrastructures pour faire du ski, de la luge, ou encore marcher sur le lac artificiel gelé de Perućac (avec précaution). 

Enfin, de nombreuses visites sont possibles dans la région des monts Tara, telle que celle du monastère de Rača.

Claire MATILLON
170 contributions
Mis à jour le 8 avril 2016