Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Turquie Cappadoce, Pamukkale et Lycie insolite

  • Sport et aventure
La Cappadoce n'est pas seulement un environnement naturel incroyable. Les premiers moines chrétiens venant d'Egypte y ont façonné un des plus fascinants ensembles religieux actuellement : les pyramides et les falaises sont criblées d'ouvertures donnant accès à des habitations troglodytiques, des églises rupestres, des monastères et des villes souterraines creusées à la période paléochrétienne.&nbs...

La Cappadoce n'est pas seulement un environnement naturel incroyable. Les premiers moines chrétiens venant d'Egypte y ont façonné un des plus fascinants ensembles religieux actuellement : les pyramides et les falaises sont criblées d'ouvertures donnant accès à des habitations troglodytiques, des églises rupestres, des monastères et des villes souterraines creusées à la période paléochrétienne. Vous découvrirez la Cappadoce par le biais de la marche, le long des vallons accessibles uniquement à pied.

Plus tard, vous gagnerez la méditerranée et la Lycie. C'est sans doute la plus belle région littorale du pays. Les journées se découperont entre balades à travers la végétation, pour y trouver les sites antiques de la côte lycienne, et découverte d'un littoral époustouflant sur les caïques turcs, bateaux traditionnels de la mer Egée. Randonnée, détente, baignade et culture pour ce programme exclusif, qui devrait vous charmer.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Rural
    Rural
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels
  • Plage paradisiaque
    Plage paradisiaque
  • Culture
    Culture
  • Rando et Trek
    Rando et Trek

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Accueil et installation à votre pension

Accueil à l’aéroport de Kayseri ou de Nevsehir et transfert pour votre pension à Mustafapasa. Un village au visage grec, anciennement nommé Sinasos. Vous êtes ici dans l'un des plus beaux villages de la Cappadoce. Vous pourrez admirez le charme des vielles pierres ainsi que la médressé aujourd'hui reconvertie en université. L'après-midi, balade possible dans les environs du village où vous pourrez observer de vieilles églises, vestiges d'une autre époque.. 

Temps de trajet : 1h

Distance : 80km

Nuit à Mustafapasa, Jerveni Cave Hotel ou similaire

Etapes :
Kayseri, Mustafapaşa
Hébergement
Jerveni Cave Hotel (Urgub)

Jour 2 : Monastère de Keslik – Village de Cemil - Golgoli

Le matin route pour le village de Cemil et visite en chemin du monastère de Keslik. Depuis Cemil marche jusqu’aux habitations troglodytes de Golgoli. Puis vous rejoindrez Mustafapasa en passant par des vignes et des jardins d’abricots.

Temps de trajet : 10 mnDistance : 10 km

Nuit à Mustafapasa, Jerveni Cave Hotel ou similaire
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner pique nique, diner

Etapes :
Golgoli, Mustafapaşa
Hébergement
Jerveni Cave Hotel (Urgub)

Jour 3 : Vallée blanche – Uçhisar – Vallée des pigeonniers – Göreme - Cavusin

Randonnée dans la vallée Blanche, très ouverte et dominée d’élégantes cheminées de fée, où le tuf est d’un beau blanc parfois taché d’ocre.
Le chemin suit plus tard un vallon plus étroit, avec des jardins fruitiers, des vignes et des prodigieuses cheminées féeriques.
Les habitations troglodytiques de la vallée sont abandonnées et servent maintenant de remises ou d’écuries. Arrivée au village d'Uçhisar, regroupé autour de son promontoire rocheux appelé la Forteresse qui servit de logement troglodytique durant la période hittite. Montée au sommet du château qui le domine pour une vue panoramique sur la Cappadoce.
Après déjeuner, départ pour une magnifique balade dans des paysages aux couleurs surprenantes, c'est la vallée des Pigeonniers. Sur ses parois aux couleurs pastel courent des traînées lie-de-vin, des jaunes safran ou des verts moussus. Le sentier serpente entre les jardins et emprunte de nombreux tunnels pour rejoindre Göreme, visite de son musée en plein-air. Vous rejoindrez Cavusin par la vallée des épées (Kılıclar Vadisi).

Temps de marche : 5 à 6h

Nuit à Cavusin, Canela Cave Hotel ou similaire
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, diner

Hébergement
Canela Cave Hotel (Çavuşin)

Jour 4 : Vallées rouge et rose

En quittant Ortahisar par un sentier (ou bien par un petit transfert), vous descendrez la vallée de Meskendir pour rallier un des plus beau ensemble de vallées de la Cappadoce, celui dit des vallées rouges et roses qui doivent leur nom aux belles couleurs des tufs volcaniques, résultat féerique du travail de millions d'années d'érosion dû au vent et à la pluie.
Pics, vallons, pénitents et cheminées de fée alternent harmonieusement. L'ingéniosité de l'homme y a ajouté une touche particulière, par le besoin de s'intégrer dans ce paysage lunaire : habitations troglodytiques en grand nombre et églises décorées de fresques encore bien conservées.
En fin de journée vos pas vous mèneront jusqu'à Cavusin. Ce petit village, construit autour de deux massifs rocheux criblés d'ouvertures d'anciennes maisons troglodytiques, fût au 5ème siècle un grand centre de pèlerinage consacré à Saint Jean-Baptiste comme en témoigne aujourd'hui la vaste basilique qui lui est consacrée.

Temps de marche : 4 à 5h

Nuit à Cavusin, Canela Cave Hotel ou similaire

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, diner

Etapes :
Vallée de Meskendir, Çavuşin
Hébergement
Canela Cave Hotel (Çavuşin)

Jour 5 : Marche dans la vallée d'Ihlara - Konya

Marche dans la vallée d'Ihlara à la végétation verdoyante, le long de la rivière Melendiz qui a entaillé l’immense plateau sur parfois 150 mètres de hauteur et sculpté ce canyon de 14 kilomètres de long. Chaque faille de la falaise abrite des vestiges d’habitations et d’églises richement décorées de fresques colorées, construites jusqu’au Xe siècle (l’église Sous-l’Arbre, l’église aux Jacinthes...).
Arrivés au village de Belisirma, nous quittons la Cappadoce après le repas, objectif la Méditerranée !  Le parcours nous fera traverser la steppe anatolienne et placera sur notre route la ville de Konya. Parmi les plus anciennes villes de Turquie, capitale et grand centre culturel sous la dynastie des Seldjoukides, aux XIIe et XIIIe siècles. Visite du mausolée de Mevlanâ, bâtiment le plus célèbre de la ville. Nous visiterons également le plus grand caravansérail de Turquie, celui de Sultanhani. Nuit à Konya.

Temps de trajet : 4h

Distance : 280 km

Nuit à Konya, Derya Hotel ou similaire
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Vallée d’Ihlara, Konya
Hébergement
Derya Hotel (Konya)

Jour 6 : Pamukkale - Hierapolis

Apres le petit dejeuner route pour Pamukkale. L'action de sources thermales chargées en oxyde de calcium a provoqué des concrétions sur les structures rocheuses en travertin. La chute de ces eaux riches en sels minéraux a dessiné des cascades blanches pétrifiées en terrasse. En raison des effets thérapeutiques des eaux de Pamukkale, dès l'antiquité, les grecs fondèrent la ville de Hiérapolis, qui fut constamment embellie et développée par les Romains et les Byzantins. Aujourd'hui de nombreux monuments parmi lesquels un théâtre, un temple, des églises, de nombreux thermes et une des plus vastes nécropoles de Turquie avec des tombeaux de tout genre (sarcophages, tumulus) sont encore visibles. Vous consacrez la journée à la visite des bassins de Pamukkale et de l'antique citée de Hièrapolis.

Temps de trajet : 5h

Distance : 390 km

Nuit à Pamukkale, Venus Hotel ou similaire
Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
Venus Hotel (Pamukkale)

Jour 7 : Traversée des monts du Taurus

En route vers la Lycie. La traversée des monts du Taurus est remarquable, et petit à petit, l'on perçoit le changement de décor et de climat. Arrivée dans la région d'Antalya. La végétation aux alentours, les vergers verdoyants de la côte (agrumes, pêches, abricots, figues, olives, bananes) et la continuité du massif des Taurus qui encercle la baie constituent un cadre magnifique. Route pour Aspendos, théâtre romain, certainement le mieux conservé d'Asie mineure.
Arrivée à Antalya, au centre de la vieille ville nommée Kaleiçi. Devancée par une réputation légitime de station balnéaire de choix, Antalya est également bien plus que cela. Cette capitale régionale est l'une des plus belles villes ottomanes qui soit. Vous pourrez y admirer ses konaks, vielles bâtisses turques qui sont ici parfaitement conservées. Ajoutez à cela, le site fantastique, au bord de la mer, aux portes des montagnes du Taurus, qui plongent dans la Méditerranée. Antalya est une des villes les plus appréciées de Turquie.


Temps de trajet : 4h

Distance : 250 km

Nuit à Antalya, Puding Marina Hotel ou similaire
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
AntalyaAspendosMont Taurus
Hébergement
Puding Marina Hotel (Antalya)

Jour 8 : Randonnée dans le site géco-romain de Phaselis

Transfert pour le point de départ de la randonnée, non loin de Camyuva. Marche pour le site gréco-romain de Phaselis. L'environnement exceptionnel du site (entre la mer et le mont Olympe) rajoute à la magie des nombreux vestiges (théâtre, ports, portes, aqueduc). A midi, transfert au village de Cirali. Marche ensuite à travers les pins jusqu’aux "flammes de la Chimère" qui ont inspiré le fameux mythe. 

Temps de trajet : 1h30

Distance : 70 km

Temps de marche : 2h


Nuit à Ulupinar, Lycia Hotel ou similaire

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner pique nique, diner

Etapes :
Çamyuva, Phaselis, Cirali, Ulupınar
Hébergement
Lycia Hotel (Ulupınar)

Jour 9 : Départ pour Myra et visite du village de Simena

Transfert pour Myra, une des villes les plus importantes de la confédération lycienne, où les monuments sont d'une toute autre ampleur (un théâtre de plus de 4000 places). Myra est aussi le lieu où vécut Saint Nicolas à l'époque byzantine. Une église de cette période se dresse encore au centre de la ville turque. Il s'agit d'un lieu de pèlerinage important pour les croyants orthodoxes d'aujourd'hui. 
Marche ensuite à travers les caroubiers par un sentier qui rejoint la baie de Kekova, perle du littoral méditerranéen. Visite du village de Simena et de sa forteresse byzantine. C'est en bateau que vous finirez la découverte de Kekova. En fin de journée, vous rejoignez le village d'Üçagiz en bord de mer.

Temps de trajet : 1h30
Distance : 80 km
Temps de marche : 3h

Nuit à Kekova, Babaveli Pension ou similaire
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner pique nique, diner

Etapes :
Myre, Kekova AdasıSimena, Üçagiz
Hébergement
Baba Veli Pension (Kekova Adası)

Jour 10 : Découverte de la ville antique d'Apolina

Court transfert pour le village de Kilicli près duquel vous pourrez visiter la ville antique d’Apolonia. Vous descendrez la colline des caroubiers vers une crique et la ville antique d’Aperlea. Retour au village d’Üçagiz avec le bateau d’Aperlai à Ucagiz.


Temps de trajet : 15 mn

Distance : 15 km 

Temps de marche : 3h

Nuit à Kekova, Babaveli Pension ou similaire
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner à bord, diner

Etapes :
Aperlaea
Hébergement
Baba Veli Pension (Kekova Adası)

Jour 11 : Transfert à Antalya

Le matin, transfert à Antalya. Avec ses boulevards ombragés, sa vieille ville aux rues étroites bordées de maisons en bois, sa marina, ses mosquées (notamment YivliMinareli construite au XIIIe siècle par le sultan Aladin Keykubat), Antalya est considérée comme la perle de la Riviera turque… Son musée archéologique présente des collections des époques paléolithique et romaine. 
On peut également faire l’expérience d’un massage aux bains turcs. 


Temps de trajet : 3h

Distance : 170 km


Nuit à Antalya, Puding Marina Hotel ou similaire

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Antalya
Hébergement
Puding Marina Hotel (Antalya)

Jour 12 : Transfert pour l'aéroport

Au matin, transfert pour l'aéroport d'Antalya pour votre retour.


Temps de trajet : 30 mn

Distance : 20 km


Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Antalya

Kayseri Mustafapaşa Golgoli Uchisar Parc national de Göreme et sites rupestres de Cappadoce Çavuşin Vallée de Meskendir Vallée d’Ihlara Konya Pamukkale Hierapolis Antalya Aspendos Mont Taurus Çamyuva Phaselis Cirali Ulupınar Myre Kekova Adası Simena Üçagiz Aperlaea

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
Saisons Prix par adulte
à partir de
De novembre 2019 à mars 2020 1 850 €
  • Supplément pour une chambre individuelle : 230 €

Le prix comprend

  • Les transferts terrestres nécessaires au déroulement normal du programme
  • L'hébergement décrit, base chambre double en hôtel, pension
  • La pension complète pendant toute la durée du voyage, sauf les repas à Konya, Antalya et Pamukkale
  • L'accompagnement par un guide de randonnée turc francophone
  • Un chauffeur et un minibus privé
  • Le tour en bateau dans la baie de Kekova (avec déjeuner à bord)
  • L'assistance 24/24h, 7/7j de votre agence locale

Le prix ne comprend pas

  • Les transports aériens
  • Les entrées des sites
  • Boissons et dépenses personnelles
  • Tout ce qui n'est pas écrit dans « Le prix comprend »
  • Les pourboires
Réservez vos vols France - Turquie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Sinan M en Turquie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Turquie (17)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies