Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Road trip en Turquie

Road trip en Turquie

Votre voyage en autotour en Turquie 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Participants
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Tous profils
Toutes les durées

Nos plus belles idées de road trip en Turquie

Félicitations ! Grâce à vos critères uniques, vous avez épuisé notre stock d’idées de circuit. Contactez une agence locale pour bénéficier d’une nouvelle idée sur mesure !

Pourquoi voyager en Turquie ?

A la frontière de l'Europe et de l'Asie, la Turquie vous ouvre les portes d'un monde mystérieux aux richesses inépuisables. De la Cappadoce au Bosphore, de la mer Noire à l'Anatolie, la Turquie offre à ses visiteurs une immense variété de cultures et de paysages. Istanbul, capitale des empires ottomans et byzantins, vous attend le temps d'une visite au cœur de l'histoire fascinante de la Turquie. Les canyons et les musées en plein air de la Cappa... A la frontière de l'Europe et de l'Asie, la Turquie vous ouvre les portes d'un monde mystérieux aux richesses inépuisables. De la Cappadoce au Bosphore, de la mer Noire à l'Anatolie, la Turquie offre à ses visiteurs une immense variété de cultures et de paysages. Istanbul, capitale des empires ottomans et byzantins, vous attend le temps d'une visite au cœur de l'histoire fascinante de la Turquie. Les canyons et les musées en plein air de la Cappadoce ne laisseront pas les amoureux de la nature indifférents tandis que les immenses plages de sable fin de la presqu'île de Bodrum plairont aux amateurs de farniente. Partez à la découverte des sites Hittites de Turquie, observez y un coucher de soleil sur la rivière et captez l'ambiance unique de la culture ottomane. Réputés pour leur gentillesse et leur générosité, les Turcs vous accueilleront les bras ouverts pour une immersion totale dans un pays au carrefour de l'Asie et de l'Europe. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Turquie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en Turquie

4.6/5
185 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son road trip en Turquie

Vaste pays situé entre Orient et Occident, la Turquie est une destination de choix pour un autotour. Que vous préfériez parcourir la côte ou l'arrière-pays, un road trip en Turquie est la promesse de découvertes surprenantes. Vous traverserez des paysages très variés au volant de votre voiture et découvrirez les joyaux du pays, ses vibrantes métropoles, ses villages pittoresques et ses sites historiques. Escapade nature ou séjour culturel, chacun trouvera un itinéraire qui répond à ses envies de voyage.

Que voir et que faire lors d’un road trip en Turquie ?

Où partir lors d’un road trip en Turquie ?

Compte tenu de l’immensité du pays, les possibilités de circuits pour un road trip en Turquie sont quasiment infinies. Des agences locales partenaires d'Evaneos vous aideront à personnaliser votre itinéraire pour vous permettre de découvrir la Turquie à votre rythme. Si pour vous, ce voyage rime avec les plaisirs balnéaires, n’hésitez pas à sillonner la côte méditerranéenne. Passez notamment par Antalya et Kas. Outre les plages à perte de vue, il est possible de faire un détour par quelques sites antiques pour découvrir une autre facette du pays. Les voyageurs en quête d’authenticité pourront opter pour un voyage dans le Triangle d’Or, en commençant leur périple à Istanbul. Le charme multiculturel de la ville donnera le ton à votre voyage dans l’ouest turc. Pour un road trip «nature», laissez-vous séduire par la région de Fethiye. Ce paradis des randonneurs déroule des paysages envoûtants entre falaises abruptes et plages immaculées.

Que faire lors de votre road trip en Turquie ?

Arrêtez-vous à Istanbul le temps de visiter ses plus beaux monuments comme la Mosquée bleue ou le palais de Topkapi. Avant de reprendre la route, pensez à faire quelques emplettes au grand bazar pour vous offrir quelques souvenirs de votre périple. Si vous passez par la Cappadoce, n’hésitez pas à aller voir les fameuses cheminées de fées. Elles offrent un spectacle grandiose au coucher du soleil. Pour découvrir la région autrement, pourquoi ne pas tenter un vol en montgolfière ? Le panorama sur les vallées aux teintes rouges et rose de la région est à couper le souffle. Voyager en voiture en Turquie vous permettra également de faire étape à Konya pour une parenthèse spirituelle. La ville du célèbre poète Rumi possède des mosquées rivalisant de beauté et empreintes d’une véritable sérénité, des visites incontournables.

La meilleure période pour partir en road trip en Turquie

Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous lors d’un autotour en Turquie. Pour profiter d’un climat agréable, privilégiez un voyage en mai, juin, septembre ou octobre. Les températures au printemps et en automne tournent autour de 25°C, ce qui convient aussi bien pour des virées urbaines que pour un voyage orienté nature. Vous pouvez prévoir un road trip en été si vous envisagez de parcourir les régions en altitude. En plus de quelques averses en soirée, les températures y sont plus fraîches comparées aux villes côtières. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Turquie.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage