Bien préparer son road trip en Turquie
Vaste pays situé entre Orient et Occident, la Turquie est une destination de choix pour un autotour. Que vous préfériez parcourir la côte ou l'arrière-pays, un road trip en Turquie est la promesse de découvertes surprenantes. Vous traverserez des paysages très variés au volant de votre voiture et découvrirez les joyaux du pays, ses vibrantes métropoles, ses villages pittoresques et ses sites historiques. Escapade nature ou séjour culturel, chacun trouvera un itinéraire qui répond à ses envies de voyage.
Que voir et que faire lors d’un road trip en Turquie ?
Où partir lors d’un road trip en Turquie ?
Compte tenu de l’immensité du pays, les possibilités de circuits pour un road trip en Turquie sont quasiment infinies. Des agences locales partenaires d'Evaneos vous aideront à personnaliser votre itinéraire pour vous permettre de découvrir la Turquie à votre rythme. Si pour vous, ce voyage rime avec les plaisirs balnéaires, n’hésitez pas à sillonner la côte méditerranéenne. Passez notamment par Antalya et Kas. Outre les plages à perte de vue, il est possible de faire un détour par quelques sites antiques pour découvrir une autre facette du pays. Les voyageurs en quête d’authenticité pourront opter pour un voyage dans le Triangle d’Or, en commençant leur périple à Istanbul. Le charme multiculturel de la ville donnera le ton à votre voyage dans l’ouest turc. Pour un road trip «nature», laissez-vous séduire par la région de Fethiye. Ce paradis des randonneurs déroule des paysages envoûtants entre falaises abruptes et plages immaculées.
Que faire lors de votre road trip en Turquie ?
Arrêtez-vous à Istanbul le temps de visiter ses plus beaux monuments comme la Mosquée bleue ou le palais de Topkapi. Avant de reprendre la route, pensez à faire quelques emplettes au grand bazar pour vous offrir quelques souvenirs de votre périple. Si vous passez par la Cappadoce, n’hésitez pas à aller voir les fameuses cheminées de fées. Elles offrent un spectacle grandiose au coucher du soleil. Pour découvrir la région autrement, pourquoi ne pas tenter un vol en montgolfière ? Le panorama sur les vallées aux teintes rouges et rose de la région est à couper le souffle. Voyager en voiture en Turquie vous permettra également de faire étape à Konya pour une parenthèse spirituelle. La ville du célèbre poète Rumi possède des mosquées rivalisant de beauté et empreintes d’une véritable sérénité, des visites incontournables.
La meilleure période pour partir en road trip en Turquie
Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous lors d’un autotour en Turquie. Pour profiter d’un climat agréable, privilégiez un voyage en mai, juin, septembre ou octobre. Les températures au printemps et en automne tournent autour de 25°C, ce qui convient aussi bien pour des virées urbaines que pour un voyage orienté nature. Vous pouvez prévoir un road trip en été si vous envisagez de parcourir les régions en altitude. En plus de quelques averses en soirée, les températures y sont plus fraîches comparées aux villes côtières. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Turquie.