Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Trek en Turquie

Votre Trek en Turquie à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de treks en Turquie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Partir en trek en Turquie

Pays volcanique et montagneux, la Turquie a un relief et une nature propices aux treks et randonnées. Que ce soit en bord de mer, en pleine montagne ou dans des vallées somptueusement découpées par le temps, présentation des plus beaux treks de Turquie

Ou partir en trek en Turquie ?

Les treks en Capadoce

Un séjour en Capadoce est sans doute l’endroit où l’on trouve parmi les plus belles randonnées de Turquie. Parmi les plus fameuses, arpenter le Musée en plein air lui-même, entre les cheminées de fée et les églises accrochées aux parois est une balade incroyable. La Vallée Blanche, près de Goreme, est aussi réputé pour ses formations rocheuses hors du commun et sa belle forteresse dressée sur un piton rocheux.

Enfin, les vallées qui mènent à Zelvz, au centre de la Cappadoce, peut être l’occasion d’un beau trek, où vous pourrez notamment voir la magnifique cathédrale cachée dans la falaise.

La vallée de Taurus

Parmi les plus beaux treks de Turquie, la vallée de Taurus, entre mer et montagne, offre de belles possibilités. Vous pouvez partir à la découverte des ruines d’Olympe, ville antique légendaire, lors d’un trek de trois jours entre Cirali et Adrasan, qui vous emmènera du bord de mer au mont Musa. C’est lors de ce trek dans la Vallée de Taurus que vous pouvez découvrir les « flammes de chimère », site incroyable où l’on peut voir des flammes sortant de la roche.

Comptez entre 5 et 6h de marche par jours durant ce trek tout à fait fantastique.

Les autres treks de Turquie

Pour les marcheurs plus aguerris, les montagnes de Kackar, au Nord-Est du pays, sont un paradis méconnu mais difficilement accessible aux amateurs. Entre lacs de glaciers par centaines, cascades et forêts superbes, l’altitude ne descend pas souvent en-dessous de 3000m et les terrains sont plutôt escarpés. Mais quel paysage !

Au Sud, la région de la Lycie jouit aussi de belles randonnées, dans des montagnes surplombant majestueusement la méditerranée. Vous pouvez aussi allier ce séjour en Lycie avec une croisière le long des côtes...Superbe !

Enfin, pour partir serein, n’hésitez pas à consulter notre article pour savoir quand partir en Turquie


Autres pays que vous pourriez aimer