Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Point de connexion entre l'Europe et l'Asie, entre les mers Méditerranée, Égée et Noire, la Turquie est une destination idéale pour allier découvertes culturelles et farniente sur des plages de rêves. Avec son histoire plurimillénaire et la diversité de ses paysages côtiers, vous pourrez visiter des vestiges historiques mythiques tout en appréciant de parfaits moments de détente sur des plages dignes des plus belles cartes postales. Cependant, sachez que trouver la plus belle plage de Turquie sera un véritable challenge, compte tenu du nombre de plages idylliques que compte le pays!
Sans doute la station balnéaire la plus connue de Turquie, Bodrum est un incontournable pour tout voyageur en quête de plages idylliques en Turquie. Au bord de la mer Égée, vous y explorerez de superbes plages de sable bordées d'une eau cristalline. Parmi elles, la plage de Göltürkbükü, à environ 23 kilomètres de Bodrum, qui est réputée pour sa longue baie et son ambiance branchée.
Aux abords de la mer Méditerranée, la station balnéaire de Fethiye vous ravira si vous souhaitez partir à la découverte des plages paradisiaques de Turquie. En effet, la ville est entourée de criques idylliques, comme les plages de Kabak et de Butterfly Valley. Ces deux criques, encore préservées du tourisme de masse, vous offriront un havre de paix, entre sable blanc et eau turquoise.
Considérée comme l'une des plus belles plages du monde, le lagon bleu d'Ölüdeniz marque la séparation entre la mer Égée et la mer Mediterranée, au sein d'un magnifique parc national. Avec sa longue langue de sable blanc qui plonge dans une eau couleur saphir entourée de montagnes verdoyantes, vous aurez le sentiment d'avoir atteint le paradis.
Le territoire turc, de par son immensité, possède une grande variété de climats, allant d'un climat méditerranéen à continental. Pour profiter au mieux d'un séjour à la plage en Turquie, vous préférerez sans aucun doute bénéficier d'un temps chaud et ensoleillé. C'est pourquoi la meilleure période pour découvrir les plages de Turquie s'étend de mai à septembre, avec des températures maximales allant de 25 à plus de 30 degrés. Notez toutefois que les mois d'été peuvent être étouffants, avec une forte affluence de voyageurs. Votre expert local Evaneos sera le mieux placé pour vous conseiller en fonction de votre itinéraire en Turquie et de vos disponibilités. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Turquie.
Les meilleures périodes pour partir en Turquie sont le printemps et l’automne, quand le climat est le plus propice à la visite. Entre octobre et avril, beaucoup de sites ferment, et il peut faire trop chaud en été selon les régions. De plus, l’été étant la période la plus touristique, les allergiques à la foule pourraient se sentier étouffés. On privilégie les mois de mai à septembre pour visiter le Nord-Est du pays : il peut y faire trop froid durant le reste de l’année.