Mon espace personnel

Turquoise Beach

Guide de voyage Australie

Infos pratiques sur Turquoise Beach

  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Tourisme Responsable
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h de Perth en avion
Quand partir ?
De mars à novembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Turquoise Beach

Jade Hochart Grand Voyageur
15 avis rédigés

Une plage paradisiaque ? Turquoise Beach. Un des meilleurs spots de plongée ? Turquoise Beach. Le calme ? Turquoise Beach. La plage se situe au sein même du parc National de Cape Range. 

Mon conseil :
Je conseille cet endroit aux personnes privilégiant pour leurs vacances en Australie, le calme et la tranquillité. Aussi, évitez les mois de novembre à mars, les mouches sont reines et la chaleur est à son comble.
Mon avis

Passagère ou au volant d’une voiture pendant plusieurs mois, c’est ainsi que j’ai découvert l’Australie, carte routière à portée de main. Au même titre que Kangaroo Island ou Shell Beach, Turquoise Beach fait rêver avant même d’y avoir mis les pieds. Le nom vous parle, vous êtes impatient d’y être, et comme moi à votre retour, vous serez sans doute fier de raconter à vos amis que, lors de votre voyage en Australie, vous avez passé l’après-midi à Turquoise Beach. La classe.

Turquoise Beach est sans doute l’une des plus belles plages d’Australie. Je me rappelle être seule sur ces grandes étendues de sable blanc, bercée par le bruit des vagues. Là, croyez-moi vous vous sentez roi, comme privilégié, à l’autre bout du monde.  Munie de mon tuba pour quelques heures de snorkelling, j’ai pu aperçevoir toutes sortes de poissons colorés, de magnifiques coraux et même des raies Manta.

Si le Ningaloo Reef est encore bien préservé, la Grande Barrière de Corail est très abîmée à certains endroits et en partie à cause d’une activité touristique particulièrement développée. Respectez donc au maximum coraux et poissons qui font de cet endroit, un must en Australie.