Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Hobart

Infos pratiques sur Hobart

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Parc et jardin
  • Port
  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 h en avion depuis Sydney
Quand partir ?
Toute l'année même si l'été reste plus agréable
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Hobart

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

 Capitale de la Tasmanie, Hobart est une charmante ville en bord de mer, avec une atmosphère très européenne, une superbe architecture et une ambiance détendue.

Mon conseil :
Préférez Hobart en été, lorsque la ville s’anime un peu et que vous pourrez profiter de la douceur des températures. Les hivers peuvent être étonnamment froids.
Mon avis

Je me suis rendu à divers reprises à Hobart et la ville est pour moi une des plus belles d'Australie. Comme le reste de la Tasmanie, Hobart semble déconnectée du continent principal australien, avec une ambiance un peu à part. La ville vit toute tournée vers la mer, enclavée au fond d’une charmante baie. De nombreux cafés et bars renforcent l’ambiance bohème de la ville, tandis qu’on y mange particulièrement bien.

Au cours de tout passage à Hobart voire même de tout séjour en Australie, une visite au tout nouveau musée d’art contemporain d’Hobart, le Mona (Museum of Old and New Art) devrait être obligatoire. La galerie abrite une des collections d’art contemporain les plus riches et provocatrices au monde, qui ravira même les non-amateurs d’art. Prévoyez au moins une journée pour tenter de tout voir. S’y rendre est d’ailleurs une aventure en soi, à bord d’un bateau qui traverse la baie pour vous emmener sur la petite île où se situe le musée, entre les vignes et un complexe hôtelier.

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Hobart est une ville côtière, capitale de l'état de Tasmanie et surtout au lieu de la culture artistique. Si vous pensiez que la vie australienne était cool, allez donc faire un tour à Hobart. La ville a beau avoir une certaine ampleur, les gens sont TOUS, je dis bien TOUS, adorables et détendus. Il faut dire que leur cadre de vie est extrêmement agréable, de l'air frais, des parcs partout, des galeries d'arts à chaque coin de rues, il y a de quoi faire dans cette ville qui semble isolée de l'Australie continentale !
Lisa Gaillard Grand Voyageur
120 avis rédigés

Hobart, capitale de la Tasmanie, est la ville la plus méridionale de l’Australie, la dernière avant l’Antarctique ! Loin des touristes, Hobart est une étape hors des sentiers battus, lors d’un voyage en Australie.

Mon conseil :
Même en plein été austral, les températures atteignent rarement plus de 20 degrés. Pensez donc à prendre une bonne veste et surtout un parapluie : la probabilité que vous vous trouviez sous une averse est de 4 sur 5.
Mon avis

En atterrissant sur Hobart, depuis le hublot de l’avion, j’ai aperçu des lagunes, des landes de terres, de couleur paille, qui semblaient promettre un havre de beauté et de paix. Et c’est ce que j’ai trouvé à Hobart : une petite ville calme, d'environ 200 000 habitants, où il fait bon vivre. A l'aéroport, vous êtes accueilli, en toute singularité, par un phoque en plastique sur le tapis roulant !

Le centre ville d’Hobart dispose d'un quartier aux bâtiments de grès, le Salamanca Place, très animé le soir, idéal pour sortir au restaurant, au théâtre Peacock ou au pub écouter de la live musique et faire des rencontres. J’ai assisté à plusieurs concerts, l’un au théâtre et un autre, très country, en plein air, où de nombreux locaux étaient présents. Même s’ils ont un côté un peu hippies, je vous rassure, les habitants d’Hobart n’ont pas de troisième œil, comme les Australiens moqueurs du continent, me l’ont laissé penser ! Salamanca Place est aussi un endroit des plus agréables pour se promener, surtout le samedi matin, lorsqu'un immense marché s’offre à vos sens. A quelques minutes à pied du Salamanca Place, sur les hauteurs de la ville, on trouve le quartier historique de Battery Point avec Arthur's Circus, aux jolies petites maisons colorées façon Wisteria Lane de Desperate Housewives. Outre Salamanca Place, à Hobart, j’ai adoré me promener au jardin botanique (Royal Botanical Gardens) qui se situe à la sortie de la ville et offre une très belle vue sur les alentours. Par beau temps, je vous conseille également de faire un petit tour à Sandy Bay, la plage d’Hobart. Par contre, s'il pleut, je vous recommande la visite du Tasmanian Museum and Art Gallery,  qui présente une exposition permanente très intéressante sur l’Antarctique. On y trouve aussi une section sur le diable de Tasmanie et sur la légende du tigre de Tasmanie. A 16 minutes en voiture d’Hobart, ne ratez pas le célèbre MONA (Museum of Old and New Art).

N’hésitez donc pas à sortir d’Hobart, pour découvrir les merveilles de cette petite « Nouvelle Zélande » : vous pouvez grimper au Mont Nelson, à 6 kilomètres du centre, pour avoir un magnifique panorama sur la ville. Mais c’est le Mont Wellington, à 33 minutes en voiture, qui, selon moi, offre les vues les plus époustouflantes sur Hobart et ses environs : un lieu incontournable pour embrasser la beauté du paysage. Aux alentours, je vous recommande également : le Bonorong Wildlife Sanctuary, pour nourrir les kangourous, caresser les koalas, et surtout voir des petits diables de Tasmanie (qui sont en voie de disparition) ; le village pittoresque de Richmond, avec son pont en pierre et sa petite église ; et, surtout, le si beau, et l’unique au monde Parc National de Mount Field, avec ses arbres géants (à 1h10 de route) : vous pouvez y faire une multitude de randonnées. Moi, j’ai réservé une visite guidée, afin de comprendre cette biodiversité exceptionnelle !

Circuits et séjours Hobart

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage