Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Chypre

Les 6 raisons d'aller à Chypre

Avez-vous déjà pensé à faire du ski le matin et vous baigner l'après-midi ? A Chypre, c'est possible. Découvrez d'autres bonnes raisons de séjourner sur l'île.

Profiter du soleil toute l'année

A Chypre, il fait beau les 365 jours de l'année - ou presque. Au printemps et en automne, on peut se baigner sans problème sur les côtes Nord et Sud. Même en hiver, il fait suffisamment bon pour déjeuner dehors en manches courtes. Et lorsque la chaleur est accablante en été, on peut toujours aller se rafraîchir dans les Troodos !

Régaler ses papilles de mezzes méditerranéens

On mange vraiment bien à Chypre. Dans les tavernes que l'on trouve partout dans le pays, on picore les multiples mezzes installés sur la table. Cela participe aussi à la convivialité des repas. Bien souvent, un groupe vient jouer de la musique et le public est invité à danser le soir. Dans la région de Paphos, on goûtera au délicieux poisson et aux fruits de mer. Et pour accompagner le tout, Chypre s'est forgé une solide réputation grâce à ses vins gorgés de soleil. 

Changer de décor dans la journée

Chypre est un petit pays avec des paysages pourtant très variés. Il est donc possible de skier le matin dans les Troodos, puis de passer l'après-midi sur la plage avant de s'éclater sur une piste de danse. Les distances sont très courtes entre tous les sites, le dépaysement garanti et les routes sont faciles à emprunter.

Remonter le temps entre Orient et Occident

Chypre, au carrefour entre Orient et Occident, possède de beaux vestiges gréco-romains mais aussi des monastères byzantins. De quoi ravir les amateurs d'histoire ! Pour les autres, il y a toujours la possibilité de profiter simplement de la campagne, de la montagne et de la mer, ou bien d'allier les deux, car la nature est véritablement aux portes des villes.

Rencontrer les habitants et faire la fête

Les Chypriotes, au sud comme au nord, sont très agréables et accueillants. Séjourner chez l'habitant est une excellente option pour les petits budgets. On vous proposera sûrement de goûter aux bons petits plats de la famille. Les Chypriotes adorent faire la fête et vous ne saurez pas leur refuser une danse !

Redécouvrir la Méditerranée

Les vacanciers apprécient généralement la culture méditerranéenne. Chypre offre la gastronomie, les paysages et la chaleur de vivre caractéristiques de cette région, sans succomber aux sirènes de la mondialisation ou subir le tourisme de masse, en tout cas pour le moment. C'est tout un petit monde que l'on découvre sur les routes chypriotes : la Méditerranée que l'on aime.
Julie Olagnol
173 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage