Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Chypre

Les meilleures périodes pour partir à Chypre

Quand partir à Chypre ? Que fait-on en été ? Que fait-on en automne ? Etc. Nos réponses en détails dans cet article.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Les meilleures périodes pour partir à Chypre sont les mois d'avril à juin et de septembre à novembre. Sachez que même aux mois de décembre et janvier, la température de l'air est en moyenne de 20° et peut aller jusqu'à 25° sur la côte. Il n'y a donc pas de "mauvaise" saison pour aller à Chypre.

Partir à Chypre au printemps ou en automne

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

D'avril à juin et de septembre à novembre. 

Les mi-saisons sont les meilleures périodes pourpartir à Chypre. Il ne fait pas trop chaud, il n'y a pas trop de monde, le climat est des plus agréables. Vous pourrez allègrement profiter des plages, vous baigner, faire une croisière ou une randonnée, et visiter tous les sites que l'île a à vous offrir. C'est aussi le meilleur moment pour organiser un long weekend à Chypre.

Partir à Chypre l'été

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De juillet à août.

L'été à Chypre, il fait très chaud. Pour autant, cela ne vous empêchera pas de profiter de cette belle destination. Si vous aimez les eaux chaudes et un grand ensoleillement, c'est le moment de vous y rendre.

Partir à Chypre l'hiver

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De décembre à mars.

Même l'hiver, les températures sont très agréables à Chypre, ne descendant pas en-dessous de 20 degrés. Si vous ne pourrez guère profiter des plages, vous pourrez faire du ski sur le mont Olympe ! Le climat est aussi propice à un voyage culturel et à une croisière à la découverte des sites archéologiques de la côte.

Quand partir profiter de la plage et du soleil à Chypre

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

D'avril à octobre.

C'est bien sûr en été que la mer est la plus chaude, mais attention alors aux coups de soleil ! Privilégiez la période d'avril à octobre, lorsque l'eau est à plus de 20° pour un séjour farniente et plage à Chypre.

Quand partir pour un long week-end à Chypre

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

D'avril à juin et de septembre à novembre.

Hors saison, vous trouverez des billets d'avion moins chers pour visiter Chypre. Rassurez-vous, il y fait beau toute l'année et vous pourrez même vous baigner d'avril à octobre. Quoi de mieux pour faire un break que de redécouvrir le soleil en plein hiver ?

Quand visiter les sites archéologiques de Chypre

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De septembre à juin.

Chypre est une destination parfaitement adaptée pour les passionnés d'histoire. Ils peuvent visiter tout au long de l'année les sites archéologiques. Il y aura bien sûr plus de monde sur les sites pendant les vacances scolaires locales et durant l'été, quand les Européens et les Russes visitent l'île.

Quand faire un trek à Chypre

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De mars à juin.

Destination mer et soleil, Chypre a bien plus à offrir au détour d'un sentier de randonnée. C'est sans surprise au printemps que vous pourrez profiter au mieux de ses charmes. Il ne fait pas encore trop chaud, le risque d'averses en montagne est limité et les champs de fleurs sont superbes ! Vous pourrez également observer la faune et la flore à cette saison.

Quand faire une croisière à Chypre

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De septembre à juin.

Tout au long de l'année, Chypre peut être une étape agréable au cours d'une croisière. En effet, la majorité des sites archéologiques d'intérêt sont situés sur la côte. Chypre peut donc être une escale idéale pour bien manger au cours d'un périple en Méditerranée. 

Quand profiter des fêtes et des traditions à Chypre

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De mars à avril et de juin à septembre.

Tout au long de l'année, des festivals sont organisés dans les différentes villes de l'île : opéras, tragédies grecques, concerts, etc. Il y a également de nombreuses fêtes en relation avec le calendrier grec orthodoxe comme les processions de Pâques, l’Épiphanie ou encore la fête du Déluge en juin. Pourquoi ne pas réserver aussi un vol pour le célèbre Carnaval de Limassol ou les vendanges ?

Quand profiter faire du ski à Chypre

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De décembre à février.

Pour profiter d'un séjour de ski à Chypre au Mont Olympe dans les montagnes des Troodos, il faut attendre l'hiver afin de s'assurer qu'il y aura de la neige. En cas de doute, mieux vaut contacter le club de ski alpin de Chypre.

Julie Olagnol
135 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage