Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Alagadi

Infos pratiques sur Alagadi

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h de Nicosie en voiture
Quand partir ?
Fin août et septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Alagadi

Julie Olagnol Grand Voyageur
173 avis rédigés

Visite indispensable à la fin de l’été, Alagadi est le théâtre de la naissance de centaines de bébés tortues.

Mon conseil :
Pour profiter pleinement de l’expérience, pourquoi ne pas rejoindre une équipe de volontaires et aider à la préservation des tortues ?
Mon avis

Pas besoin d’aller au Costa Rica pour voir des tortues ! Certes, celles que vous verrez durant un séjour à Chypre ne sont pas aussi grosses, mais lorsque l’été s’achève, un détour par Alagadi est indispensable pour assister à l’éclosion des œufs de tortues vertes et de tortues caouannes.

Voir ces bébés tortues s’agiter pour regagner la mer est un spectacle aussi émouvant que terrible car certains n’y parviendront jamais. Pour maximiser leurs chances de survie, des bénévoles pour la protection de l’environnement sur les côtes chypriotes posent, avant la naissance, des grilles sur la plage afin que les bébés ne soient pas dévorés. Remarquez les nids partout sur le sable et notez que la plage est fermée durant la nuit pour respecter la ponte des tortues. Les lumières ont aussi tendance à les aveugler et les désorienter.

Je n’ai pas eu la chance de voir les bébés tortues car ce n’était pas la saison mais j’ai pu discuter avec des volontaires qui m’ont expliqué que, depuis leurs efforts de conservation, la zone de nidification avait explosé. On peut espérer que l’éco-tourisme s’y développe plutôt que le tourisme de masse.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage