Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts à Chypre

Partir en voyage à Chypre, petite île de la Méditerranée à 80 km de la Turquie, c’est faire un voyage entre Orient et Occident. Le pays est scindé en deux depuis 1974, date à laquelle la Turquie a commencé à occuper la partie nord. Pour le voyageur curieux en quête de culture, Chypre est l’île rêvée, avec des trésors antiques, des monastères byzantins et en prime le soleil toute l’année.

Même si l’île est petite et se parcourt très bien en voiture, mieux vaut préparer son itinéraire et choisir sa côte pour profiter au maximum de son voyage. Pour cela, vous pouvez lire les conseils avisés des experts d’Evaneos. Ils vous racontent leur voyage et vous dévoilent leurs coups de cœur.

Un voyage à Chypre permet d’allier détente et visites touristiques. Paphos est une destination incontournable sur la côte pour découvrir la plage de Petra Tou Romiou où la déesse Aphrodite serait née de l’écume, les tombeaux des rois et les mosaïques. Une excursion d’une journée dans les Troodos permet de visiter de petits villages viticoles comme Omodos et des lieux de culte orthodoxes.

Pour profiter de la mer et du soleil, un séjour à Limassol ou Famagouste est tout à fait indiqué. La plage d’Agia Napa est la plus belle du pays avec ses eaux cristallines. Amateurs de luxe, c’est dans cette région que vous trouverez les hôtels les plus confortables.

Cap vers le Nord, via la capitale, Nicosie. En famille, séjournez vers Alagadi, la plage où il est possible d’admirer la ponte des tortues. Randonneurs solitaires, roulez vers la péninsule de Karpas ou bien vers le Cap Kormakitis pour contempler la mer à perte de vue en compagnie des ânes et des villageois.

A vous de naviguer sur le site d’Evaneos pour construire le séjour à Chypre qui vous ressemble !

Julie Olagnol
Visite indispensable à la fin de l’été, Alagadi est le théâtre de la naissance de centaines de bébés tortues.
Le long bras au nord-est de Chypre est la péninsule Karpas ou Karpasia, célèbre pour la Golden Beach, sa plage dorée.
Paphos (Chypre)
Paphos
5/5
Paphos est la meilleure destination de Chypre. C’est une agréable station balnéaire et il y a beaucoup de sites attractifs tout autour.
Les stations balnéaires de la zone « libre » de Famagouste (également appelée Ammachostos) se prêtent bien à un séjour sédentaire et familial.
Située au centre de l’île, Nicosie est une capitale divisée entre la République de Chypre et la zone turque.
Omodos est un village viticole authentique et hors des sentiers battus entre Limassol et le massif des Troodos.
La région hors des sentiers battus du Cap Kormakitis dans le Nord-Ouest de Chypre est appréciée des amateurs de nature sauvage.
On atterrit dans le sud de Chypre à Larnaca. Ville étalée et proprette, elle ne présente pas d’intérêt particulier pour un voyageur.
Limassol est la deuxième plus grande ville de Chypre et un bon spot pour rayonner dans le sud, de Pafos à Famagouste.

Quand partir à Chypre ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage