Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Nicosie

Nicosie (Chypre)

Infos pratiques sur Nicosie

  • Art & Culture
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h environ en voiture de Larnaca
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Nicosie

Julie Olagnol Grand Voyageur
173 avis rédigés

Située au centre de l’île, Nicosie est une capitale divisée entre la République de Chypre et la zone turque.

Mon conseil :
Pour vous rendre à Chypre, sachez qu’il vous faudra atterrir à Larnaca. Faites l’impasse sur Nicosie si vous n’allez pas dans le Nord et que vous n’avez pas beaucoup de temps !
Mon avis

Nicosie est, à ma connaissance, l’unique capitale encore divisée au monde… Le « Chora », la vieille ville de Nicosie, est entouré de remparts du XVIe siècle. C’est dans le quartier piétonnier que les touristes se retrouvent pour fuir l’agitation de la ville moderne.

J’y ai apprécié l’ambiance orientale et les maisons chypriotes rénovées. Le musée de Chypre est très couru mais je ne l’ai pas visité car j’ai préféré voir les trésors de l’île en vrai. En fin d’après-midi, j’ai fait en revanche une exposition au centre culturel de la Porte de Famagouste : il n’est pas évident de deviner qu’il s’agit là d’un musée !

Comme partout durant un séjour à Chypre, vous pourrez visiter des monastères, des églises et des mosquées à Nicosie. Parmi les activités plus singulières, allez faire un tour aux bains d’Omeriye rénovés pour une après-midi de détente et de bien-être. Je vous conseille aussi le village de Fikardou au sud-ouest dans l’arrière-pays et l’église construite dans la grotte au village de Kato Deftera.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage