Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Limassol

Limassol (Chypre)

Infos pratiques sur Limassol

  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h en voiture de Larnaka
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Limassol

Julie Olagnol Grand Voyageur
173 avis rédigés

Limassol est la deuxième plus grande ville de Chypre et un bon spot pour rayonner dans le sud, de Pafos à Famagouste.

Mon conseil :
Ne ratez pas les deux grandes fêtes de Limassol : la fête du vin et le Carnaval costumé. 
Mon avis

Au cours de mon voyage à Chypre, j’ai surtout passé mes soirées à Limassol, puisque mon hôtel s’y trouvait. Pour ceux qui voyagent en voiture, c’est une bonne destination, plus tranquille que les stations balnéaires de l’Est, bien pourvue en établissements de charme et bien située. Une agréable promenade relie les beaux hôtels et permet de faire son jogging en bord de mer. Un bon plan pour bien commencer la journée !

A voir à Limassol : le château médiéval, situé dans la vieille ville et transformé en musée. A visiter impérativement à l’ouest, le théâtre gréco-romain de Kourion – l’été, des spectacles sont même donnés sous les étoiles et cela doit être magnifique. En revanche, la ville portuaire n’a vraiment rien d’incroyable.

J’ai passé à Limassol plusieurs soirées mémorables. On peut dire que les Chypriotes ont le sens de la fête. Dans les tavernes, les plats sont servis tous ensemble sur la table sous forme de mezze (mon préféré est le kalumi, un délicieux fromage grillé). Les agapes passées, tout le monde se met à danser autour des tables au son d’un groupe de musique locale. J’ai également testé une élégante demeure du XIXe siècle avec pianiste, suivie d’un after branché sur la Columbia Plaza. Par contre, j’ai tenté un night club et je me suis littéralement endormie sur place avant que l’ambiance n’arrive. Je ne pense pas que Chypre soit « la » destination en Europe pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit ou alors quelque chose m’a échappé.

Site de Kourion vers Limassol
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage