Le vélo est véritablement un art de vivre à Copenhague car tout est fait pour faciliter les choses. Emprunter un vélo et sillonner les rues de la capitale plutôt plate est un plaisir et vous pourrez même voir ici et là quelques subtilités de la vie à vélo.
Tout petit territoire au regard de ses voisins étrangers, Bornholm par le passé a suscité bon nombre de convoitises. Éloignée du reste du pays, l'île de 40 000 habitants vit à son propre rythme au gré de la mer omniprésente.
Le Danemark est composé d'une péninsule, le Jutland, formant sa partie continentale, mais aussi de près de 450 îles dont seulement 1/6 sont occupés. Les plus grandes sont la Fionie, la Seeland et Bornholm qui est exclusivement joignable par ferry. Les deux autres sont reliées entre elles par des ponts, l'occasion d'un road trip spectaculaire !
La péninsule du Jutland est le principal territoire du Danemark, bien que Copenhague ne soit pas sur ses terres. Les côtes de la mer Baltique et du Nord ne sont jamais très loin, où que l'on se trouve. Enfin, les plages de sable blanc sont réputées pour être sauvages.
Les Vikings sont comme une image d'Epinal que l'on retient souvent des peuples nordiques et notamment du Danemark. Ils ont eu une influence considérable dans le monde entier il y a de cela des milliers d'années. En venant au Danemark, il est possible de voir les réminiscences de ce passé riche.