Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Long week-end en Ecosse

Votre voyage Long week-end en Ecosse à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Long week-end en Ecosse : Nos meilleures idées de circuits à personnaliser

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son week-end en Écosse

Vous rêvez d'une escapade qui soit culturelle, mais avec un charme rustique ? Préparez vos valises et décollez pour un week-end en Écosse. Au coeur des villes cosmopolites d'Édimbourg et Glasgow, ou perdus dans un manoir au milieu des lacs et de la lande...à vous de voir comment vous préférez découvrir les trésors de l'Écosse. Le temps de quelques jours, vivez comme un local, au rythme des traditions gaéliques et du folklore régional.

Que voir, que faire lors d’un week-end en Écosse ?

À voir absolument lors d’un week-end en Écosse

Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la ville d'Édimbourg aura toujours de quoi vous divertir lors de votre long week-end en Écosse. Quoi de plus charmant que de flâner le long de ses ruelles médiévales, vous arrêtant dans un pub traditionnel lorsque vous en avez l'envie ? Pendant la période estivale, laissez-vous surprendre par les nombreux festivals et évènements culturels qui animent la ville. Autre incontournable de la région, l'île de Skye vous envoûtera avec ses paysages magiques et son histoire fascinante. Lors d'un road-trip sur l'île des fées, vous pourrez découvrir de mystérieux châteaux et des superbes formations géologiques telles que Old Man of Storr, Cuillin, ou encore Quiraing. Enfin, pour les voyageurs en quête d'originalité, direction la péninsule de Sutherland et Caithness, tout au nord de l'Écosse. Son littoral spectaculaire et reculé vous garantira un séjour confidentiel, puisque le comté ne compte pas plus de 40 000 habitants !

Les activités à faire en un week-end en Écosse

L'Écosse se vit plus qu'elle se visite. Ponctuez donc vos quelques jours dans les Highlands d'activités qui vous plongeront dans les traditions écossaises ! Entre un road trip autour des lochs et une visite du château Eilean Donan, découvrez le processus de fabrication du célèbre whisky écossais en visitant une distillerie régionale. Pour explorer la région autrement, suivez un itinéraire des lieux où furent tournés vos séries et films préférés. Si vous passez quelques jours dans la ville d'Édimbourg, ne manquez pas un tour guidé autour des lieux hantés de la ville. Enfin, les adeptes d'activités de plein air pourront s'essayer à la pêche au fameux saumon d'Écosse à Deeside, ou au kayak dans la baie d'Arrisaig. Votre expert local francophone, toujours à l'affût des meilleures activités à faire dans la région, saura vous conseiller au mieux pour votre escapade en Écosse.

La meilleure période pour un week-end en Écosse

Fidèle à sa réputation, l'Écosse offre aux visiteurs un climat souvent humide. Cependant, si les averses sont fréquentes, les journées de pluie complètes sont rares. La meilleure période pour passer un week-end en Écosse est indéniablement le printemps : le temps est clair et sec, avec une végétation verte et parsemée de fleurs. Toutefois l'été reste une très bonne alternative pour un séjour en Écosse. En effet, il y fait jour très tard durant la période estivale, et les températures sont douces. Préférez donc les mois d'avril à septembre pour planifier un week-end en Écosse ! Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Ecosse.

Autres pays que vous pourriez aimer