Toutes les expériences (26)
Spectacular auroral display over the glacier lagoon Jokulsarlon in Iceland.
1 / 3
Solo traveler walking in front of an awesome Northern Lights in Mount Kirkjufell Iceland
woman wearing a bright yellow winter jacket is sitting in a field as she is watching a Northern Lights display during a strong aurora storm in Southern Iceland in November 2015

Observer les aurores boréales en Islande pendant la période hivernale

NatureIslande

L'Islande, par sa situation dans l'hémisphère nord et son climat propice, s'avère la destination idéale pour observer cet instant magique qu'offre une aurore boréale. Ce phénomène naturel est le résultat de la rencontre entre les particules du vent solaire et la haute atmosphère des régions polaires. Des voiles colorés traversent alors le ciel de part et d'autre.

Pour admirer une aurore boréale, il faut qu'il fasse nuit noire. La période la plus favorable pour organiser votre séjour dans le pays se situe entre septembre et avril, lorsque les nuits sont plus longues. Nous vous conseillons également de vous éloigner de la ville, afin de pouvoir profiter de cette expérience unique sans pollution lumineuse. Les meilleurs endroits pour observer ce phénomène sont les environs de Reykjavik ainsi que les sites naturels du Cercle d'or, au sud-ouest.

Si vous êtes chanceux et si les conditions sont bonnes, vous pourrez alors découvrir ce spectacle féerique, quasi mystique, et contempler les lueurs vertes, roses ou bleues qui viennent habiller le ciel. N'oubliez pas de vous munir de vêtements chauds : il faut parfois attendre un certain temps pour espérer voir une aurore boréale... mais ce moment poétique vaut bien un peu de patience.

D’autres expériences inoubliables