Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir la culture islandaise à travers ses monuments et musées

CultureIslande
Si l'on associe instinctivement l'Islande à ses paysages volcaniques et ses plaines verdoyantes, l'architecture et l'art ne sont pas en reste sur l'île. De nombreux musées et monuments permettent de découvrir toute l'étendue de la culture islandaise. Ceux qui veulent en apprendre plus sur l'histoire et les traditions du pays apprécieront de visiter le musée de la colonisation de Borgarnes. Dans ce petit bâtiment au milieu des fjords, vous pourrez observer des décors mettant en scène les Vikings et retraçant la découverte de l'île. Si vous voyagez avec des enfants, nous vous recommandons le mus...

Si l'on associe instinctivement l'Islande à ses paysages volcaniques et ses plaines verdoyantes, l'architecture et l'art ne sont pas en reste sur l'île. De nombreux musées et monuments permettent de découvrir toute l'étendue de la culture islandaise.

Ceux qui veulent en apprendre plus sur l'histoire et les traditions du pays apprécieront de visiter le musée de la colonisation de Borgarnes. Dans ce petit bâtiment au milieu des fjords, vous pourrez observer des décors mettant en scène les Vikings et retraçant la découverte de l'île. Si vous voyagez avec des enfants, nous vous recommandons le musée Whales of Iceland de Reykjavík, la plus grande exposition sur les baleines au monde. Petits et grands seront émerveillés par les reproductions à taille réelle des mammifères marins.

Si vous êtes plutôt porté sur l'art contemporain et l'architecture moderne, votre séjour en Islande vous permettra d'assouvir votre passion. L'église Hallgrímskirkja, monument phare de Reykjavík, est un lieu à ne pas manquer. Ce bâtiment rend hommage aux paysages islandais : sa façade s'inspire en effet des célèbres orgues basaltiques du pays. Vous pouvez également aller admirer la sculpture Le Voyageur du Soleil, qui se trouve sur le port de la capitale. Ayant pour toile de fond l'océan et les montagnes enneigées, ce drakkar d'acier créé par Jón Gunnar Árnason semble prendre la direction du soleil couchant. De quoi réaliser des clichés particulièrement poétiques.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage