Toutes les expériences (26)
Vatnajokull glacier at Jokulsarlon. Vatnajokull is one of the largest glaciers in Europe
1 / 4
Tour boat in Jokulsarlon Lagoon by the southern coast of Iceland / 02 Strokkur Geyser Iceland erupting in Iceland
nature travel photographer, person taking photo of arctic icebergs in Iceland

Naviguer entre les icebergs de la lagune glaciaire de Jökulsárlón

NatureIslande

Dans le sud de l'Islande, au pied du parc national du Vatnajökull, se trouve le lac glaciaire de Jökulsárlón. Cette lagune, qui résulte de la fonte du glacier Vatnajökull, s'étend sur plus de 18 km et forme un décor digne d'un film fantastique. La meilleure façon de découvrir cette merveille naturelle est d'embarquer sur un petit bateau amphibie. À bord, vous naviguerez entre les icebergs et irez saluer les phoques qui y ont élu domicile. De là, vous pourrez admirer les couleurs pastel des blocs de glace, qui varient selon leur teneur en sulfure et leur âge.

Sur la terre ferme, les photographes amateurs ne seront pas en reste : nous vous conseillons de vous promener sur la plage de sable noir pour y observer les milliers de petits blocs de glace bleutés ou transparents qui viennent s'échouer. Ce phénomène a donné à la plage son surnom de Diamond Beach (plage de diamants).

Les plus matinaux pourront se rendre à Jökulsárlón au lever du jour : les nuances rosées qui se reflètent sur la glace et sur l'eau confèrent au site une atmosphère magique. Pensez cependant à bien vous organiser si vous y allez pendant le solstice d'été : du fait de la situation géographique particulière de l'Islande, le soleil se lève dès 3 heures du matin !

D’autres expériences inoubliables