Girl in a hot spring in Iceland Landmannalaugar. Relaxing in a natural hot bath
1 / 6
Icelandic hotpot among the amazing lagoon and mountains
Secret swimming pool in the valley, Iceland

Se baigner dans les sources d'eau chaude islandaises

DétenteIslande

Se baigner dans les sources d'eau chaude est bien plus qu'un hobby pour les Islandais, c'est une tradition à part entière ! Avec plus d'une centaine de volcans actifs, on peut littéralement dire que le pays bouillonne : sa forte activité géothermique a donné naissance à de nombreux geysers et piscines naturelles. Pour vous immerger dans la culture islandaise et vous relaxer dans des décors mêlant roches basaltiques et végétations subarctiques, nous vous conseillons d'aller vous baigner dans l'un des lagons de l'île. Dans les eaux turquoise du Lagon bleu, vous n'aurez aucun mal à vous détendre. Au milieu des montagnes et des volcans, cette station thermale du Sud-Ouest islandais vous permet de profiter du paysage dans une eau à 39°C.

Si vous préférez les lieux plus secrets, l'idéal est de partir en randonnée dans les Hautes Terres d'Islande, sur les Kerlingarfjöll. Après quelques heures de marche dans ce massif volcanique orangé, vous atteindrez des sources d'eau chaude. Se prélasser dans ce lieu spectaculaire est une expérience unique.

Pour ceux qui aiment les grands frissons, la baignade dans le lac Víti sera sans nul doute un moment à part. Formée dans un cratère de l'Askja, au centre de l'Islande, cette source chaude aux eaux laiteuses est entourée de champs de lave.

D’autres expériences inoubliables