Toutes les expériences (26)
View through the windscreen from inside the car on highway 1 in Iceland
1 / 3
Rocade est Islande highlands Highway paysage vert nu aride et voiture sur pente raide avec couvert nuageux orageux près de Egilsstadir
Views from the Ring Road (Route 1) at sunrise ( between Hof and Jokulsarlon). South of Iceland

Partir en road trip sur la route circulaire du littoral islandais

NatureIslande

L'Islande est une île d'à peine plus de 100 000 km². Il est donc possible d'en faire le tour en quelques jours seulement, afin de découvrir tous les trésors de ce pays fascinant. Pour cela, rien de mieux que de partir en road trip sur la route circulaire (ou route 1) : cette voie longe le littoral en passant par les villes majeures et des massifs montagneux. Au volant de votre camping car ou équipé d'une tente pour vous arrêter où bon vous semble, vous pourrez organiser vos étapes selon vos envies et votre calendrier.

Parmi les endroits à ne pas manquer, figure la région du lac volcanique Mývatn, dans le nord-est du pays. Vous pourrez y admirer de gigantesques cascades et les fumerolles qui émanent des volcans. Ceux qui aiment découvrir la faune locale pourront observer les nombreuses variétés d'oiseaux qui peuplent ce site naturel.

Les amateurs de randonnée pourront quant à eux faire escale dans les fjords, pour de longues balades en pleine nature. Certains parcours sont réservés aux sportifs confirmés, mais la plupart peuvent convenir à des marcheurs occasionnels. L'Eyjafjörður vous promet notamment de belles découvertes, avec ses montagnes enneigées et ses maisons colorées typiques.

Nous vous conseillons également de faire un arrêt à Vík pour y contempler les Reynisdrangar, des piliers qui semblent sculptés dans la roche. Ce site résume à lui seul l'atmosphère mystérieuse qui règne en Islande, pays de mythes et de légendes.

D’autres expériences inoubliables