Vous rêvez de solitude et d'étendues désertiques ? Dans la région des fjords de l'Est, seuls le bruissement des feuilles et le clapotis de l'eau accompagneront vos balades. Ces vallées glaciaires dans lesquelles la mer s'est avancée semblent coupées du monde, entourées par les parois rocheuses abruptes et les volcans.
Pour vous sentir véritablement seul au monde, nous vous conseillons de partir en randonnée en pleine nature : des eaux turquoise de la vallée de Stórurð à la cascade vertigineuse de Hengifoss, vous pourrez contempler des panoramas où l'eau est au centre du spectacle.
Si vous aimez plutôt être au contact de la population locale et découvrir la tranquillité de la vie dans les fjords, rien ne vaut un séjour dans les villages typiques de la région. De Seyðisfjörður à Stöðvarfjörður, vous pourrez admirer les paysages verdoyants à perte de vue et les charmantes maisons colorées au bord de l'eau. Pour ceux qui aiment retrouver un petit bout de chez eux à l'étranger, Fáskrúðsfjörður est l'endroit idéal. Ce village accueillait au 19ème siècle les marins français qui venaient pêcher sur les côtes. En vous promenant dans le bourg, vous apercevrez donc des panneaux de rues en français et en islandais. De quoi réussir à déchiffrer au moins quelques noms dans ce pays aux mots à rallonge !