Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

S'engouffrer dans des tunnels de lave en Islande

NatureIslande
Envie de vivre une expérience unique et mystique en Islande ? Pourquoi ne pas vous aventurer dans les tunnels de lave de l'île ? L'Islande est l'un des rares pays où l'on peut observer ce type de paysage. Dans ces grottes formées par les coulées de lave, vous pourrez explorer les profondeurs de l'île et admirer les œuvres naturelles créées par les chocs thermiques. La grotte de lave la plus connue du pays est celle de Raufarhólshellir. Ce tunnel de 1,3 km a été formé il y a plus de 5000 ans : il vous offre la sensation grisante de suivre le chemin d'une coulée de lave. Dans cette grotte comme...

Envie de vivre une expérience unique et mystique en Islande ? Pourquoi ne pas vous aventurer dans les tunnels de lave de l'île ? L'Islande est l'un des rares pays où l'on peut observer ce type de paysage. Dans ces grottes formées par les coulées de lave, vous pourrez explorer les profondeurs de l'île et admirer les œuvres naturelles créées par les chocs thermiques.

La grotte de lave la plus connue du pays est celle de Raufarhólshellir. Ce tunnel de 1,3 km a été formé il y a plus de 5000 ans : il vous offre la sensation grisante de suivre le chemin d'une coulée de lave. Dans cette grotte comme dans celle de Leiðarendi, vous pourrez observer des stalactites et des stalagmites, ainsi que des parois polies, phénomène fascinant qui promet aux photographes des clichés exceptionnels.

Dans le tunnel de Viðgelmir, les couleurs sont tout simplement éblouissantes. Situé dans le champ de lave de Hallmundarhraun, ce lieu spectaculaire est équipé d'une passerelle qui vous permet de marcher au milieu des stalagmites pour découvrir les différentes nuances orangées et violettes des murs.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage