Toutes les expériences (26)
Father and daughters going for an adventure
1 / 5
Famous Godafoss is one of the most beautiful waterfalls on the Iceland. It is located on the north of the island
Sisters holding hands behind Seljalandsfoss waterfall

Explorer les différentes chutes d'eau d'Islande

NatureIslande

L'Islande, connue pour ses geysers, est aussi un pays de cascades. Qu'elles jaillissent d'une roche montagneuse, d'un champ de lave ou au milieu d'une végétation luxuriante, ces chutes d'eau spectaculaires combleront les amateurs de paysages à couper le souffle.

Parmi les plus impressionnantes, la cascade de Goðafoss mérite bien son surnom de "chute des dieux". Sa particularité se révèle dans l'écoulement de l'eau en arc de cercle : un phénomène que nous vous conseillons d'aller admirer en hiver, lorsque les torrents d'eau gèlent et prennent une teinte bleutée. Pour profiter d'un spectacle aussi visuel que sonore, les chutes de Gullfoss sont une destination idéale : ce site composé de 2 cascades successives jouit d'un débit gigantesque. Le bruit assourdissant qui accompagne votre visite ainsi que l'arc-en-ciel qui surplombe souvent l'eau vous offriront un moment hors du temps.

Si vous aimez allier sport et découverte, la cascade de Svartifoss, dans le sud-est du pays, saura vous séduire. Au terme d'une randonnée d'1h30, vous arriverez devant une vue aussi rare que fascinante. Ici, les chutes d'eau se déversent au milieu d'orgues basaltiques, ces colonnes noires formées par le refroidissement des coulées de lave. Un endroit mystérieux où l'on s'attend presque à voir surgir un dragon...

D’autres expériences inoubliables