Compensation des émissions CO2 estimées
Outdoor adventure with teenager in Iceland, Hiking, Highland, near Kerlingarfjöl
1 / 5
Scenic view of man in blue raincoat looking at Thórsmörk river valley in Iceland Highlands
Female traveller is standing at the edge of Jokulsarlon glacial lagoon in Iceland on a beautiful sunny winter day

Arpenter les sentiers islandais à la découverte des paysages de l'île

SportIslande

Parcourir l'Islande à pied est sans doute l'une des meilleures façons de découvrir tout ce qu'elle a à offrir. La majorité de ce pays de montagnes et de glaciers est en effet à l'état brut, et les sites naturels ne sont pas toujours desservis par des routes. Sillonner les sentiers de l'île permet donc d'aller au-devant d'endroits secrets ou isolés, et de profiter pleinement de l'atmosphère paisible de la nature.

Les marcheurs occasionnels pourront partir en randonnée sur le Leirhnjúkur, dans la région du lac Mývatn. En faisant le tour de ce volcan, dont la dernière éruption est récente, vous pourrez admirer champs de lave, fumerolles et mares de boue bouillonnantes : un spectacle captivant ! Les sportifs plus aguerris se lanceront quant à eux dans un trek au cœur de la région du Landmannalaugar, au sud de l'île. Lors d'une traversée de ce massif volcanique, vous croiserez entre autres des montagnes ocre, des vallées verdoyantes et des piscines naturelles.

Si vous aimez allier sport et découverte géologique, l'Islande est également la destination idéale. La région de l'Askja, dans le centre, est un lieu privilégié pour en apprendre plus sur le système volcanique et les reliefs islandais : pendant vos balades, vous pourrez observer différents types de formations géologiques qui témoignent de l'évolution de l'île.

D’autres expériences inoubliables