Toutes les expériences (26)
Golden sky behind the stones Reynisdrangar, long shot from the black beach in Vík. - people standing and taking a photo of this scenery
1 / 6
Young Caucasian man in Icelandic sweater looking at the rocks in the sea in Iceland
The village of Vik in South Iceland. In the distance the cliffs of Reynisdrangar. In the foreground the wooden church of Vik in Myrdal

Admirer un panorama hors du commun à Vik

NatureIslande

Situé au sud-est de Reykjavik, le village de Vik est la destination rêvée pour une promenade dans des paysages aux couleurs irréelles. Sur la péninsule de Reynisfjara attenante, les plages se parent de sable noir issu de l'érosion du basalte, une roche volcanique provenant du refroidissement rapide du magma. Le blanc de l'écume des vagues qui rencontre le noir du sable compose un spectacle unique.

En vous tournant vers la mer, vous pourrez également apercevoir les aiguilles rocheuses de Reynisdrangar, vestiges d'anciens pans de falaise qui surgissent encore de l'eau. Les Islandais leur associent de nombreuses légendes, comme celle qui voudrait qu'il s'agisse des corps de trolls, figés pour toujours à défaut d'avoir pu s'abriter de la lumière du soleil.

Directement à la sortie du village, les experts aussi bien que les amateurs de géologie apprécieront les falaises de Reynisfjall et leurs orgues basaltiques. Créées par le refroidissement de roches volcaniques, leurs colonnes carrées font penser à un empilement de pierres, mais ces œuvres d'art sont bel et bien naturelles ! En vous munissant de jumelles, vous aurez peut-être l'occasion d'apercevoir la faune locale. Entre juin et août, la période s'avère idéale pour observer les macareux : ces oiseaux typiques se rassemblent fréquemment à proximité de l'océan.

D’autres expériences inoubliables