Toutes les expériences (26)
Portrait of brown Icelandic horse on the pasture in Iceland
1 / 4
Icelandic horse in the field of scenic nature landscape of Iceland
Crossing the road on Icelandic horses

Découvrir l'Islande à cheval

SportIslande

En Islande, on trouve pas moins de 80 000 chevaux, soit un pour quatre habitants. Le cheval islandais est un peu plus petit que ses cousins d'Europe. Habitué aux paysages atypiques de l'île, il se déplace sans difficulté aussi bien sur les gués des rivières que les pentes raides et accidentées. Il a même adopté sa propre allure, le tölt, située quelque part entre le trot et le galop.

L'Ouest de l'Islande se prête particulièrement bien aux activités équestres. Une balade à cheval dans la péninsule de Snæfellsnes est par exemple une occasion d'observer toute la diversité des paysages de l'île. Vous y croiserez aussi bien des plages de sable et des cascades que des champs de lave ou des plaines sauvages. Vous pourrez en outre apercevoir le glacier-volcan Snæfellsjökull, équivalent islandais du mont Fuji et entrée du "centre de la Terre" dans le roman éponyme de Jules Verne.

Si vous choisissez la vallée de Heydalur pour une balade à cheval, vous passerez la journée à admirer les fjords depuis le dos de votre monture. Méconnue du grand public, cette plaine située au nord-est de l'Islande sera le lieu idéal pour vous évader. Vous pourrez ensuite vous relaxer dans ses sources d'eau chaude.

D’autres expériences inoubliables