Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Descendre au cœur d'un volcan islandais

SportHafnarfjörður
L'Islande est mondialement célèbre pour ses volcans et vous avez certainement entendu parler de l'Eyjafjallajökull qui fit couler beaucoup d'encre lors de son éruption en 2010. Vous connaissez peut-être également le Snæfellsjökull, porte d'entrée vers les entrailles terrestres dans le roman de Jules Verne, Voyage au centre de la Terre. Ces derniers sont surmontés de glaciers, vous pourrez donc en observer uniquement la calotte. Il est cependant possible d'explorer certains volcans du pays en profondeur. À seulement quelques kilomètres au sud de Reykjavik, les plus aventureux peuvent descendre ...

L'Islande est mondialement célèbre pour ses volcans et vous avez certainement entendu parler de l'Eyjafjallajökull qui fit couler beaucoup d'encre lors de son éruption en 2010. Vous connaissez peut-être également le Snæfellsjökull, porte d'entrée vers les entrailles terrestres dans le roman de Jules Verne, Voyage au centre de la Terre. Ces derniers sont surmontés de glaciers, vous pourrez donc en observer uniquement la calotte. Il est cependant possible d'explorer certains volcans du pays en profondeur. À seulement quelques kilomètres au sud de Reykjavik, les plus aventureux peuvent descendre en nacelle dans l'immense chambre magmatique du volcan Thrihnukagigur.

Le cratère du Thrihnukagigur est une véritable curiosité géologique. Normalement, la cheminée d'un volcan est refermée par la lave refroidie après une éruption. Néanmoins, dans le cas du Thrihnukagigur, le magma se serait déposé sur les murs ou retiré dans les profondeurs. La chambre magmatique est donc restée ouverte et offre un espace de taille monumentale, suffisamment grand pour accueillir la statue de la Liberté ou trois terrains de basket ! L'expédition est praticable de mai à octobre. Elle comprend une randonnée accessible de 45 minutes, qui sera l'occasion d'observer le paysage alentour. Après une descente sécurisée en nacelle sur 120 mètres jusqu'au fond du cratère, vous pourrez profiter de cet environnement incomparable pendant environ 40 minutes. Pour une parenthèse de réconfort après cette expérience singulière, votre guide vous offrira une soupe traditionnelle à la viande.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage